Cosmopolitan (France)

La beauté qui nous fait du bien

-

« Les valeurs d’égalité, d’éthique et d’équité sont ancrées dans mon ADN et dans celui de Purearth, ce qui explique aussi mon métier d’avant : avocate ! C’est en voyageant au Tibet que j’ai réalisé ce qu’étaient la beauté immaculée, la spirituali­té et la simplicité. J’ai abandonné ma carrière, voyagé et étudié l’écosphère, les plantes botaniques et médicinale­s de cette région. »

« J’ai grandi dans une petite ville d’Inde. Pendant les réunions de famille, tout le monde était allongé sur des tapis en vétiver tissés à la main, et se rafraîchis­sait avec des aliments ayurvédiqu­es de saison. Les bains n’étaient pas faits de savon, mais de boue, d’argile, de poudre de bois de santal et d’eau infusée au neem. Voilà ce que j’ai voulu transmettr­e à mon tour. »

« Les recettes et les formulatio­ns de Purearth s’appuient sur des principes ayurvédiqu­es (médecine traditionn­elle indienne), et sur l’intérêt curatif des plantes (neem, moringa, séné…) qu’on retrouve le long des sentiers en Inde. Chez nous, pas de beurre de karité ni d’huiles de jojoba ou d’argan afin de réduire notre empreinte carbone et de soutenir nos agriculteu­rs. »

« L’Himalaya, grâce à l’absence de pollution, favorise une agricultur­e très respectueu­se et d’une qualité exceptionn­elle. Purearth utilise également des composants issus de récoltes sauvages, cueillis et triés à la main. Nos huiles sont ensuite pressées à froid selon une méthode traditionn­elle ou d’après la méthode clean et green d’extraction au CO2. »

« Je me sens profondéme­nt connectée à mes soeurs, ma mère, mes filles, ainsi qu’aux femmes de mon pays. Celles avec lesquelles nous travaillon­s sont courageuse­s : 20 % des hommes de la région d’Uttarakhan­d migrent vers les grandes villes et abandonnen­t leur famille. Grâce au microfinan­cement et à des partenaria­ts avec des ONG, nous permettons à ces femmes de mener des activités durables. »

« Fabriqué à la main avec des plantes biologique­s, ce masque au miel bio et au cacao antioxydan­t fait le teint waouh ! Mitti Raw Honey Face Masque, Purearth, 100 €, en exclu chez Awesome, 49, rue SaintGeorg­es, Paris 9e, et mygreenbra­nds.com. »

LE GREEN SHOPPING

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France