Cosmopolitan (France)

L’île Maurice au naturel

-

LL’esprit. Une idyllique plage de sable blanc, des fonds coralliens sous haute protection, des champs de canne en arrière-plan… C’est sur la côte sud-est, la plus préservée de l’île Maurice, qu’a élu domicile le tout nouveau Anantara Iko Mauritius. Dans ce resort éco-responsabl­e, j’aime tout : l’architectu­re en pierre volcanique, bois flotté et fibres tressées ; le restaurant locavore Bon Manzer et le spa garanti zéro produits chimiques ; les excursions et les soirées feu de camp sur la plage… Ici, je découvre l’île à la mode créole ! Les chambres. Ouvertes sur le parc exotique ou la plage, les 164 chambres et suites du resort offrent lumière et espace. Toutes se prolongent de terrasses ou de balcons. Mobilier aux lignes épurées, murs et rideaux aux tons ivoire, panneaux peints de ramages, larges fauteuils en alcantara bleu, salles de bains raffinées… Le décor s’accorde parfaiteme­nt aux couleurs de la nature environnan­te. En famille ou avec des amis, j’opte pour l’une des huit villas avec piscine privée qui ouvrent en décembre prochain.

Les balades. À l’Anantara Iko Mauritius, j’ai le choix des activités : baignade côté piscine ou côté lagon, kayak, paddle, snorkeling au milieu des tortues marines, poissons papillons et coraux multicolor­es de la réserve marine de Blue Bay. Je peux aussi opter pour des excursions personnali­sées dans les terres : plantation­s en terrasses, cascades et temples hindous sur la route du thé. Je randonne avec vue sur les volcans dans la réserve naturelle de la vallée de Ferney, je fais mon shopping gourmand au marché coloré de Mahébourg… Le spa. Blotti dans le parc exotique, il abrite cinq cabines de soin solo ou duo, un salon de beauté et de coiffure, des pavillons de massage en plein air, un hammam… Éclairages intimistes, thérapeute­s expériment­ées, je suis dans une bulle de douceur. Les soins et massages sont à base de produits naturels de l’île : huiles essentiell­es d’ylang-ylang ou de vanille, crème hydratante à la noix de coco, gommages au sucre roux, au sel de tamarin et aux épices… Mention spéciale pour les massages faciaux, qui me font une peau radieuse. Pour un effet max, je participe aux cours de yoga, tai chi ou reiki organisés sur la plage. Soins à partir de 45 €.

La table. Cuisine créole, asiatique, française, buffet convivial ou service à table, chacun des trois restaurant­s de l’Anantara m’invite dans un univers à part. À l’heure du déjeuner, je vote pour le décor de bois clair et les petits plats bio du Bon Manzer : salade de quinoa, lentilles, olives et feta, tartare de crabe et coeurs de palmier, pain noir sans gluten… Le soir, je craque pour la vue sur l’océan et les grillades de poisson ou de viande du Sea.Fire.Salt. Mahi-mahi au pesto de coriandre ou langouste à la marinade de mangue ? J’hésite…

n

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France