Cosmopolitan (France)

Écrin parisien

Le Parister,

-

L’adresse. Au coeur du 9e arrondisse­ment, à mi-chemin entre Montmartre et l’Opéra Garnier, l’Hôtel Parister est le cinq-étoiles « cousu main » dont on rêve toutes. Dans ce repère stylé, imaginé par le studio Beckmann-N’Thépé, se déploient 45 chambres et suites d’exception, mais aussi un néobistrot, un bar lounge, un patio arboré, une piscine et un espace bien-être relookés de

A à Z. Par ici la visite…

L’esprit. Ici, le décor joue l’élégance intemporel­le. À la façade en pierre de taille, aux plafonds à moulures, répondent des cloisons design en noyer, des passerelle­s suspendues au-dessus de la verdure… Du restaurant aux chambres, tous les espaces s’organisent autour du patio verdoyant. Tableaux et objets d’art contempora­in me donnent l’impression d’être dans une vraie maison parisienne. Les chambres. Intimes ou généreuses (17 m2 à 52 m2), les 45 chambres et suites sont des cocons chics, baignés de lumière. Certaines ont vue sur le patio, d’autres sur les toits de Paris. Quelques-unes ont des terrasses privées ! Je craque pour la literie haute qualité, les textiles aux tons chauds, les papiers peints Elitis… Côté salle de bains, mention spéciale pour les produits bio Zenology. Piscine + spa + sport. Je séjourne à l’hôtel ? Je profite à volonté du hammam et de la piscine de 20 m de long, éclairée par un puits de lumière.

Je réserve à la carte mon massage ayurvédiqu­e, shiatsu ou réflexolog­ie, réalisé avec des produits naturels et français de la marque Terraké. Et je me remets en forme en réservant une session avec un des coachs : yoga, boxe, cross-training, Pilates… La table. Du petit déjeuner au dîner, le restaurant Les Passerelle­s m’invite côté salle ou côté jardin. Le matin, un breakfast au top : croissants chauds, pain perdu, cookies et muffins maison, café tout juste moulu, produits laitiers de la ferme… La carte veggie/terre/mer du déjeuner varie en fonction du marché : tataki de thon rouge, tartare revisité ou bruschetta du moment, je prends tout ! 25 € le petit déjeuner complet. À partir de 15 € le plat à la carte.

Le bar. Dès 18 heures, l’équipe du bar me fait découvrir de nouvelles saveurs. La carte des vins se naturalise, tandis que les cocktails sont à base de recettes home made et s’accompagne­nt de « small plates » à partager ou de petits plats gourmands. Un secret bien gardé : au Parister, je découvre la plus belle sélection de whiskies français de la capitale.

n

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France