Cosmopolitan (France)

L’effet casque

-

Vélo, skate, trottinett­e… Le casque est l’accessoire de la rentrée. Pour ne pas ruiner son style, ses longueurs et son cuir chevelu, 4 bons réflexes :

1. Se coiffer futé. On oublie les cascades de boucles et on se brosse les cheveux ! C’est la solution la plus simple pour allonger le sébum (la plus écolo des crèmes protectric­es) sur les longueurs et les pointes, en lissant bien les cheveux à la racine. Pour éviter le vent qui fait des noeuds et abîme les pointes, on tresse ou on noue les cheveux en bun, bas sur la nuque pour ne pas gêner le port du casque.

2. Porter un bonnet de soie sous le casque. On peut aussi opter pour un bas découpé, à laver tous les soirs. Extra-protecteur aussi, mais moins facile d’entretien, le foulard en soie qui se charge de toute l’électricit­é statique du cheveu. Si on préfère mettre son casque tête nue, on y vaporise tous les deux jours un nuage de shampooing sec, on laisse agir 2 min (1 et 4), puis on aspire la poussière blanche.

3. Se protéger de la pollution.

En ville, le cocktail vent + UV + pollution peut faire mal. L’idéal, une noisette de crème de jour pour lisser les tresses, ou une goutte de sérum pour lustrer son bun (2). 4. Aérer à l’arrivée. On décoiffe tout : un coup de brosse sur les longueurs (7) et un pschitt de poudre texturisan­te en racine (6). On secoue, on passe les mains dans les cheveux. Résultat : un volume pimpé et un wavy très cool.

Merci à Raynald @raynald_bernard, et à Marion Anée @marion.anee, coiffeurs de studio, à Mahdi Ben Haddid, formateur internatio­nal Lazartigue, et à Olivier Lebrun @olabparis.

 ??  ?? Casque Electra.
Casque Electra.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France