Cosmopolitan (France)

Le Sugar Beach, côté lagon

À onze heures de vol de la France, sur les rivages de l’île Maurice, le Sugar Beach 5* cultive l’esprit des plantation­s d’antan au bord du lagon. 5 bonnes raisons d’y aller cet hiver.

-

1. L’esprit des lieux. Conçu à la manière des anciens domaines sucriers de l’île Maurice, mon palace 5* se niche dans un parc tropical de 12 hectares, au bord de la plage et du lagon de Flic-en-Flac, sur la côte ouest. Balustres en dentelles, colonnes blanches… Au coeur du domaine, tout récemment rénové, se dresse le majestueux Manoir. Son escalier double descend vers l’allée bordée de cocotiers et les jardins. Au sud et au nord se déploient de jolies villas de bois peint. Je suis au paradis !

2. Les chambres avec vue. Le Sugar Beach compte 238 chambres et suites, réparties entre le Manoir et les villages nord et sud. Mobilier épuré, textiles aux tons vert céladon ou jaune curry : la déco est chic et charme. Chaque chambre abrite un patio privé, avec vue sur le lagon ou les jardins. Certaines offrent un accès direct à la plage… Allez hop, à l’eau !

3. La plage, les piscines. Au bout du parc, la plage s’étire sur 3 km, avec ses palmiers, son lagon et, en ligne de mire, la silhouette verte du Morne. Ici, tranquilli­té garantie, car seules les activités non motorisées sont autorisées. Plongée en apnée, kayak, paddle ou tour en catamaran vers l’île aux Bénitiers, j’ai de quoi m’occuper ! Le Sugar Beach abrite aussi deux superbes piscines : l’une grande comme un lac, avec des allures d’oasis tropicale, l’autre plus intimiste, tournée vers l’océan Indien.

4. Action ou spa ? Le domaine abrite six courts de tennis, éclairés la nuit. Les golfeurs ont accès à deux des plus beaux 18 trous de l’île, le Tamarina Golf Club et l’île aux Cerfs Golf Club. Le centre de fitness est top équipé, on y propose des cours de zumba, aérobic, yoga, Pilates. Après l’effort, le réconfort au Spa des Cinq Mondes. Au menu, hammam façon Rome antique et massages signature.

5. Les tables gourmandes. Elles sont aux couleurs métissées de l’île ! Au Mon Plaisir, je découvre des recettes du monde entier en buffet : grills méditerran­éens, tandooris indiens ou spécialité­s mauricienn­es. Au Citronella’s Café, la carte est italienne. Au Buddha Bar Beach, je savoure cocktails maison et cuisine fusion. Et à toute heure, je craque pour le décor british du Governor’s Flowers Lounge, au Manoir. Le QG parfait pour un tea time gourmand ou une dégustatio­n de rhum.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France