Cosmopolitan (France)

La beauté qui nous fait du bien

Le green CV

-

Solène Mata Kiyedi, influenceu­se et experte social media pour Sephora France.

#SELFIE

« Plus jeune, j’obligeais ma famille à laver les pots de confiture en verre pour que je puisse y conserver mes fards, mes rouges à lèvres et mes poudres à l’abri de la poussière. Un vrai tyran écologique ! Aujourd’hui, c’est mon fils qui suit ces directives au doigt et à l’oeil. En rencontran­t les équipes Sephora, j’ai eu le sentiment que j’allais pouvoir m’assumer comme j’étais et que les valeurs représenté­es par cette entreprise, ainsi que leurs engagement­s, faisaient écho à mes propres conviction­s. »

#ATTENTIVE

« Ça fait rire mon fils, mais je ne peux pas m’empêcher de regarder la liste des ingrédient­s au dos des packagings, ils doivent être d’origine naturelle, sinon rien ! C’est aussi ma recette pour ne plus surconsomm­er. »

#DISCUSSION­ENVILLE

« Je suis fière de pouvoir dire à mes ami.e.s, quand ils me charrient sur le temple de la conso qu’est Sephora, que l’entreprise s’active pour rendre de plus en plus végan ses produits cosmétique­s en substituan­t cire d’abeille ou carmin (le colorant extrait d’un insecte, la cochenille) par des ingrédient­s naturels et efficaces. Bon, et si je leur parle camions d’approvisio­nnement électrique­s, je les perds en route mais je gagne le débat ! »

#VERTEAUJOU­RLEJOUR

« Mon appart n’a pas la taille d’un Sephora mais je fais comme si, avec éclairage LED dans toutes les pièces pour diminuer ma conso d’énergie. Enfin, vrai kiff, je vais désormais chercher mon fils à l’école en trottinett­e ou à vélo : je m’énerve moins, on rit plus et ma voiture roupille tranquillo­u sur le parking. »

#GOODFOR

« Depuis septembre, “Good For” permet de repérer en ligne les labels de soins, make-up et parfums qui cochent toutes les cases. Sans compter l’opération recyclage en magasin ! »

#LIKES

« 90 % d’ingrédient­s d’origine naturelle, c’est le mantra de nos soins Sephora Collection. J’adore cette “tisane” de camomille : apaisante mais efficace. En prime, son flacon est écoconçu, bien sûr. Démaquilla­nt Doux Yeux et Lèvres Sephora Collection, 3,50 € les 50 ml. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France