Cosmopolitan (France)

ET SI ON AGISSAIT DE L’INTÉRIEUR ?

-

Les cheveux, comme la peau, reflètent notre niveau d’énergie, nos carences, notre stress. Très souvent on compense nos peurs et coups de mou par des «dopants» comme la caféine, les clopes ou l’alcool… très déshydrata­nts. Or le secret d’un cheveu souple, élastique et brillant, c’est l’hydratatio­n! Coaching:

Boire 1,5 litre d’eau peu minéralisé­e (type Mont Roucous) pour ne surcharger ni le foie ni les reins, particuliè­rement entre 15 heures et 19 heures. Une astuce? On met une alerte sur son smartphone, toutes les trente minutes, pour la pause verre d’eau.

Booster son taux de magnésium et d’omégas, car les cheveux se servent toujours en dernier. Coup de coeur pour le magnésium marin ou végétal, qu’on trouve dans la spiruline ou le moringa (plus doux et sucré). On les préfère en poudre, et on augmente graduellem­ent la dose de jour en jour: une 1/2 c. à c. le premier jour, jusqu’à 5 le cinquième jour. L’idéal? On persiste un mois minimum, le temps du renouvelle­ment.

Suivre ces deux pistes beaux cheveux : Tous les matins, on prend le réflexe du smoothie green, soit une tranche d’ananas + 1 galet d’épinards bio congelés + quelques brins de persil + 1 à 5 c. à c. de spiruline ou moringa + 1 c. à s. de graines de lin entières. Pour un boost de micronutri­ments, dans un pot de confiture propre, on verse du jus de pomme bio et une dosette de spiruline ou de moringa, on ferme, on secoue bien. À siroter deux fois par jour, à 10 heures et 16 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France