Cosmopolitan (France)

L’effet piscine

-

S’il y a bien une chose dont le cheveu raffole, c’est l’eau. Pour lui éviter de se gorger des polluants de chlore, qui pourraient détruire sa structure et sa couleur, on mise sur ces 6 bons réflexes :

1. Prendre la douche. Ce geste d’avant-piscine, passage obligé sous le pommeau, peut rapporter gros : en gorgeant le cheveu d’eau douce, il ne permet plus à l’eau chlorée de s’installer tranquille. Bonus : le bonnet de bain glisse easy, ce qui évite de casser les longueurs.

2. Soigner son look. On zappe le gros volume moulé par le latex, et on se fabrique « une petite tête » en attachant ses cheveux à plat. Super, les nattes remontées ou le chignon serré, bas dans la nuque. On troque les élastiques et les barrettes en métal qui s’oxydent et tachent les cheveux pour des accessoire­s en plastique ou silicone.

3. S’offrir un soin l’air de rien. Comment optimiser ses vingt longueurs aller-retour ? En appliquant, sur cheveux démêlés et humides, un masque nourrissan­t qui se transforme en airbag anti-chlore (3). Pstt, c’est le moment de finir ses produits de l’été, justement formulés pour la piscine ou la mer.

4. S’offrir la Rolls des bonnets. Oui, on peut à la fois nager, se muscler, et s’offrir un soin cheveux façon salon. Le truc easy ? Ce bonnet de luxe qui, au contact de l’eau, libère et délivre des microparti­cules d’actifs (huiles de ricin, argan, pépin de courge ou grenade), et stoppe les agressions chlorées. Au bout de trente utilisatio­ns, on en rachète un neuf (Underwater­love, chloreswim­wear.fr).

5. Se rincer. Le geste réflexe pour éliminer les traces de chlore ? Une noisette de shampooing doux sous la douche. Pour gagner du temps, on vaporise ensuite sur les longueurs un conditionn­eur sans rinçage (5) : d’un pschitt, il gaine et démêle, aidé d’une brosse spéciale cheveux mouillés.

6. Savoir sécher. On ne frotte pas, on n’essore pas ! On tamponne les longueurs, puis le cuir chevelu, avec une serviette éponge moelleuse, pour absorber un max d’eau. Ensuite, on noue sur la tête une serviette-bandeau en microfibre­s de bambou, qui va pré-sécher (2). Accro au sèche-cheveux ? On évite celui de la piscine qui chauffe trop, et on investit dans un compact turbo qui maîtrise la températur­e (pas plus de 180 °C) (1). On s’offre un séchage express uniquement sur le cuir chevelu. Quant aux longueurs et pointes, on les imbibe de sérum réhydratan­t (6), lissant et glossy, allongé au démêloir en plastique à dents arrondies et bien espacées !

ON SE MET AU « PETIT » SHAMPOO

Il rafraîchit, fait briller sans agresser et peut se faire quasi tous les jours. Mode d’emploi : une goutte de nettoyant sans sulfates, sur la pulpe de chaque doigt, on masse sur cheveux humides, on émulsionne, on rince, basta !

 ??  ?? Maillot et bonnet de bain Chlore. B.o. Ginette NY.
Maillot et bonnet de bain Chlore. B.o. Ginette NY.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France