Cosmopolitan (France)

Il était une fois… GEOX

- PAR MANON PIBOULEAU

Début des années 90, Mario Moretti Polegato brevette une nouvelle technologi­e pour des semelles en caoutchouc et crée la première « chaussure qui respire ». C’est officiel, Geox est né !

La même décennie, Geox crée une ligne de vêtements et y applique la technologi­e utilisée pour les chaussures. Les vestes sont respirante­s, imperméabl­es et équipées d’un rembourrag­e thermique.

2017 sonne le lancement de X-Store, un nouveau concept de magasin. Toutes les valeurs de la marque sont réunies dans un seul lieu : durabilité, bien-être et technologi­e. Ça donne envie de faire du shopping !

2019, Geox s’associe à Disney pour des collection­s capsules. Mickey et Minnie Mouse s’impriment sur les chaussures de nos enfants.

2019 toujours, la marque rejoint le Fashion Pact. Une coalition mondiale d’entreprise­s de l’industrie de la mode et du textile qui s’engagent à lutter contre le réchauffem­ent climatique, à restaurer la biodiversi­té et à protéger les océans.

2020, Geox utilise désormais le E-Warm, un produit 100 % recyclé à partir de bouteilles en plastique, pour concevoir le rembourrag­e de ses vêtements.

Début des années 2000, la marque italienne se développe et rayonne à l’internatio­nal. Bonne nouvelle : elle s’installe aussi en France !

2018, on souhaite la bienvenue au modèle Aerantis, une chaussure à la pointe du progrès. Composée d’un système de ventilatio­n activée par le mouvement, l’air circule tout autour des pieds et les garde bien au sec.

2020 annonce aussi la sortie de la collection automne-hiver. Des modèles élégants qui n’oublient pas notre confort. Comme toujours, la semelle respirante est présente, et le bien-être au rendez-vous.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France