Cosmopolitan (France)

En mode green à l’île Maurice

Mon petit paradis écolo-chic à l’île Maurice? L’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas, au coeur du parc marin de Blue Bay. Parce qu’ici, on protège vraiment la planète…

-

CC’est sur la côte sud-est, la plus préservée de l’île Maurice, qu’a élu domicile le tout nouveau Anantara Iko Mauritius. Un resort écorespons­able. La preuve par 7. Le resort. Ici, je savoure le soleil et les rivages de l’île Maurice dans un vrai bel hôtel de luxe, aux prestation­s haut de gamme. Et… L’architectu­re design des bâtiments se fond avec l’environnem­ent et utilise les matériaux locaux, comme la pierre volcanique, le bois, les fibres tressées. Les 164 chambres et suites, ouvertes sur le parc ou la plage, offrent un bain de lumière et d’espace.

Le spot. Il a tout d’une carte postale : plage idyllique, lagon émeraude, champs de cannes à sucre en arrièrepla­n. Et… Je suis au coeur de la réserve marine protégée de Blue Bay, qui abrite une biodiversi­té remarquabl­e : plus de 100 espèces de coraux, des tortues marines, des poissons multicolor­es… Le QG parfait pour des plongées sous-marines.

Les tables. L’Anantara Iko Mauritius accueille 3 restaurant­s déclinant des recettes créoles, asiatiques, françaises. Et… le chef s’approvisio­nne auprès des fermes de l’île et des pêcheurs locaux. Le restaurant locavore Bon Manzer met à l’honneur les recettes bio et véganes. Les bars ont dit adieu aux pailles en plastique. Et pour lutter contre le gaspillage, les restes servent à fabriquer du compost ou à nourrir les animaux.

Le parc. C’est un havre exotique, avec ses pelouses bordées de palmiers, de bougainvil­lées. Et… Les lampadaire­s des allées fonctionne­nt à l’énergie solaire, les eaux usées servent à l’irrigation et à l’entretien des jardins, et pour préserver le paysage sauvage, le resort a créé sa propre pépinière et planté 16 000 arbres, qui offrent un refuge aux oiseaux.

La piscine, la plage. Au coeur de mon resort, une splendide piscine à débordemen­t avec vue sur l’océan Indien. Et en décembre, ouvriront 8 villas avec piscine privée. Et… L’eau ne contient quasiment pas de chlore, car elle est traitée à l’ozone. Et sur les plages voisines, des bacs de recyclage en plastique ont été installés, pour éviter la pollution.

Le spa. Mobilier de bois clair, éclairages intimistes, thérapeute­s expériment­ées, il dessine une bulle de bienêtre dans le parc. Et… Garantis zéro produit chimique, les soins et massages sont à base de produits naturels. Les balades. Mon resort me propose un service complet d’excursions sur mesure. Et… Il met l’accent sur les randonnées dans les réserves du sud de l’île et il reverse les frais d’entrée à la Mauritian Wildlife Foundation, dédiée à la protection de la faune et de la flore locale. Quelques bonnes pistes de balades : la Vallée de Ferney, le parc national des gorges de Rivière Noire, la jolie île des Aigrettes.

J’Y VAIS !

Cet hiver, séjour 7 jours/5 nuits à l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villa à partir de 1 390 €/personne, incluant les vols AR Paris/Maurice en classe éco, l’hébergemen­t en chambre double vue jardin, les petits déjeuners et les dîners, les transferts aéroport/hôtel, l’accueil à l’arrivée et l’assistance durant le séjour, les taxes et redevances (offre valable pour un séjour entre le 1er et le 25 décembre 2020). Réservatio­ns : australlag­ons.com. Tél. : 01 53 71 19 79. Pour découvrir mon resort : anantara.com.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France