Cosmopolitan (France)

HOROSCOPE

-

BÉLIER

21 mars-20 avril Aimer : Vénus et Mars jouent les amants terribles au-dessus de votre tête. Au programme : attirances aimantées, passion sauvage et plein d’occasions de se réconcilie­r sur l’oreiller. En solo, vos chances de rencontrer quelqu’un sont au max, surtout entre le 8 et le 15. Réussir : On prend les mêmes et on recommence. Tensions et responsabi­lités risquent de s’accumuler encore ce mois-ci et vous seriez bien avisée de lâcher un peu de lest, ou gare au burn-out… Les bonnes nouvelles ? Une bonne communicat­ion, une super dynamique de groupe et une énergie de leader.

Profiter : D’un ciel dédié à la rencontre et à la passion.

GÉMEAUX

22 mai-21 juin Aimer : L’ambiance s’annonce curieuseme­nt printanièr­e, grâce à Vénus qui remet le frisson amoureux au goût du jour. Une rencontre récente pourrait se transforme­r en vrai projet de vie. En couple, vous serez portée par la même énergie de renouveau. Réussir : Vous traversez une période très créative et plutôt easy qui pourrait déboucher sur des résultats concrets, comme des collaborat­ions enrichissa­ntes, des voyages ou des offres d’emploi inattendue­s. En revanche, attention à votre budget, évitez les folies en ce moment.

Profiter : D’un vrai coup de boost amoureux.

TAUREAU

21 avril-21 mai Aimer : Le ciel s’attarde sur la notion de couple et de rencontre, avec une éclaircie dès le début du mois, un sentiment de complétude avec l’autre et des promesses de rendez-vous pour les solos, mais surtout à partir du 22, où Vénus va confirmer la tendance en donnant corps à vos désirs.

Réussir : Ici aussi, zoom sur le relationne­l et les échanges, avec un Mercure aussi dynamique qu’offensif qui, en mettant en lumière certains désaccords, va vous permettre de structurer et défendre vos idées avec succès. À surveiller : une petite baisse d’énergie en début de mois.

Profiter : D’échanges nombreux et enrichissa­nts.

CANCER

22 juin-22 juillet Aimer : Après un début de mois plutôt tranquille, un renouveau va se faire sentir dès le 11. Des échanges en mode séduction pourraient devenir prenants et réveiller pas mal de fantasmes, qui auront tout loisir de se réaliser à partir du 22, où Vénus sera dédiée à votre cause. Réussir : Le gros point noir Jupiter/Saturne/Pluton vous bouche quelque peu l’horizon, mais Mercure a plus d’un tour dans sa besace. Sa méthode : créer du lien, vous proposer de nouveaux points de vue pour mieux vous projeter et faire exploser tous les obstacles dès le 11. Profiter : De connexions inspirante­s.

LION

23 juillet-23 août Aimer : Si la fin du mois s’annonce spicy, voire orageuse, les trois premières semaines ne seront que charme, harmonie et volupté, car Vénus l’a décidé ainsi. Les couples seront unis et les célibatair­es en veine, surtout vers le 10 où le hasard pourrait bien vous offrir une jolie rencontre. Réussir : Non à la procrastin­ation ! Ne perdez plus une minute, exploitez vos idées, mettez vos projets à exécution, bichonnez vos réseaux, bref, surfez à fond sur l’élan positif qui vous invite à vous réaliser, car le mois prochain s’annonce un peu plus tendu. Valorisez votre imaginatio­n. Profiter : D’une période agréable et facile.

SAGITTAIRE

23 novembre-21 décembre Aimer : Vénus et Mars vous soutiennen­t sans faiblir. Votre énergie rayonnante en témoigne, sans parler du sourire béat de votre partenaire, qui n’en revient toujours pas d’être aimé(e) de vous. Célibatair­e ? Il y a de la rencontre dans l’air. Soyez dispo vers le 4 ou le 16. Réussir : C’est top, mais vous risquez d’être ultra sollicitée, un coup de main à donner par ci, une propositio­n par là, un nouveau projet excitant, bref, vous allez devoir apprendre à dire non à bon escient sous peine de vous laisser déborder. Votre atout maître : une créativité inspirée. Profiter : D’un élan hyper dynamique.

VIERGE

24 août-23 septembre Aimer : Vénus encourage les rapprochem­ents sensuels, mais aussi et surtout les projets concrets et durables. Parfait pour s’engager pour de bon, faire un achat en commun ou donner sa chance à une relation débutante. En bonus, Mercure met en valeur votre esprit et ouvre la voie au dialogue. Réussir : Mental d’acier, stratégies gagnantes et communicat­ion efficace : vous êtes d’attaque pour exploiter au maximum vos ressources personnell­es et les faire fructifier, car le contexte est nettement favorable aux gains financiers. C’est aussi un bon moment pour relancer vos contacts. Profiter : D’un ciel pragmatiqu­e.

CAPRICORNE

22 décembre-20 janvier Aimer : Quand la communicat­ion va, tout va. Ce mois-ci, vos échanges, aussi bien avec votre partenaire qu’avec vos amis, auront un impact très positif sur vos relations. Quant à l’amour et au sexe, Vénus prend les choses en main dès le 22. En duo ou en solo, vous serez en phase avec vos désirs. Réussir : Ambitieux, le Ciel vous invite à voir grand et viser haut, vous donne confiance en votre force intérieure et les moyens de concrétise­r vos projets. Mais gare à une certaine rigidité : le contexte est assez tendu, vous gagneriez à travailler plus en fluidité. Profiter : D’un ciel ouvert au dialogue.

BALANCE

24 septembre-23 octobre Aimer : Votre actu du moment ? L’amour, avec un grand A, un M magique, un O orageux, un U unique et un R rock’n’roll. Bref, Vénus est chez vous, Mars est en face et ils ont bien l’intention de vous faire vibrer. Au menu : attirances et rencontres, complément­arité et sexe à gogo. Réussir : Ce mois-ci, vous avez tout bon. Certes, l’ambiance reste ultra tonique, mais la chance est de votre côté. Comptez sur des rencontres porteuses, des opportunit­és de vous démarquer et de faire entendre votre voix avec brio. En bonus : une énergie fédératric­e.

Profiter : Du pouvoir de Vénus.

VERSEAU

21 janvier-18 février Aimer : Ce mois-ci, l’amour n’est pas le problème, mais la solution. Merci à Vénus, qui joue les révélateur­s d’affinités, harmonise vos relations et met votre séduction en valeur. En couple ou en solo, tout est ouvert. Un voyage pourrait être le théâtre d’une rencontre, vers le 8 ou le 12. Réussir : Mars est toujours un allié efficace. Au programme : énergie, leadership et projets motivants. C’est une bonne période pour démarrer une formation ou explorer de nouvelles options. Seul point noir : un dialogue un peu pollué par certains qui ne savent pas gérer leurs affects. Profiter : D’une tendance à l’ouverture.

SCORPION

24 octobre-22 novembre Aimer : Et la lumière fut. Ce mois-ci, le Soleil fait la loi sur votre ciel. Résultat ? Une mine radieuse, plein d’énergie et une confiance en vous irrésistib­les. Et côté coeur, c’est Vénus qui sera chez vous à partir du 22 pour satisfaire tous vos désirs et faire de l’amour une priorité indiscutab­le. Réussir : Le contexte est propice à une action ciblée et efficace, aux projets concrets et à la communicat­ion. Autant dire que vous n’avez aucune excuse pour végéter. Un projet amorcé au début de l’automne va prendre un nouvel essor et vous apporter une reconnaiss­ance méritée. Profiter : D’un ciel sans nuages.

POISSONS

19 février-20 mars Aimer : Le ciel vous confirme que seules les émotions vous intéressen­t et vous aide à mieux les comprendre. À la clé, des remises en question, surtout en début de mois, mais Vénus vous donnera les bonnes réponses dès le 22. Pourquoi pas un petit coup de coeur vers le 23 ? Réussir : Misez sur un contexte créatif qui met en valeur votre imaginatio­n et votre sens relationne­l. En revanche, gare à une baisse d’énergie ou de motivation, qui pourrait presque passer inaperçue car vous êtes mentalemen­t hyperactiv­e. Cultivez le détachemen­t. Profiter : Du retour en force du frisson amoureux.

Newspapers in French

Newspapers from France