Cosmopolitan (France)

TOUT CE QUI BRILLE

Seule, à deux, à six… Les paillettes sont nos meilleures alliées pour mettre de la lumière dans nos vies. Trois scénarios et des astuces de pro pour les appliquer là où il faut.

- PAR EMMANUELLE LANNES, AVEC LA PARTICIPAT­ION DE DORA CHRISTIAN. PHOTO MARC PHILBERT. RÉALISATIO­N VISUELLE DOMINIQUE ÉVÊQUE.

Les paillettes sont nos meilleures alliées pour mettre de la lumière dans nos vies. Trois scénarios et des astuces de pro pour les appliquer là où il faut.

JOUER LA CARTE DU NATUREL GLOW

Avant : On voulait rester dans le rang, quitte à être super boring. Aujourd’hui : En mixant le nude et les paillettes, on attire les regards et les conversati­ons.

1. Le teint Même masquée, un teint lumineux, c’est bon pour le moral. On mélange une goutte de fond de teint avec quelques gouttes de sérum glowy, on chauffe au creux de la main et on applique comme un soin, en massage lissant. Ensuite, un pschitt de spray fixateur à paillettes pour donner du waouh au visage. QUOI ? Sérum Light Up, Pure Shots, YSL + Spray Fixateur, Bronzelite, MAC + Body Lava, Fenty Beauty, exclu Sephora.

2. Les yeux Une heure de liberté, un zoom improvisé… La rapidité est notre best friend, d’où ces palettes tout en un qui offrent un Pantone de fards pailletés. Aucun risque de se tromper : il faut juste les appliquer dans l’ordre. QUOI ? Mini Palette, Khaki Haze, Huda Beauty, exclu Sephora.

3. La bouche On la veut satinée et pailletée, même sous le masque, question de self estime ! Coup de coeur pour ce lipstick qui semble avoir été trempé dans un bain de paillettes. QUOI ? Rouge G, Sheer Shine, Guerlain.

NB : On tente le coup de la manucure et de la queue-de-cheval faussement sage. Vernis holographi­que sur le bout des ongles et/ou huile sèche pailletée sur les longueurs avant d’attacher. QUOI ? Vernis Leonardo’s, OPI, ou Rose Pearl, Kure Bazaar + Huile Lady Glitter, Adopt’.

TOUT MISER SUR LE REGARD

Avant : Bouche rouge + smoky eye, rien d’inoubliabl­e.

Aujourd’hui : Le masque étant devenu un accessoire indispensa­ble, autant le transforme­r en faire-valoir du regard. Clap lumière !

1. Le teint Une gelée hydratante illuminatr­ice, puis on matifie avec une poudre minérale dorée. Ensuite, on dépose des touches de lumière au doigt, sur les « zones fétiches » du visage avec un highlighte­r. QUOI ? Nutri-Lumière Jour, Clarins + Poudre Libre Fixante Éclat, Laura Mercier + Palette Highlight Glow Face, Dior Backstage.

2. Les yeux Le smoky devient dément. On assemble à l’embout mousse, sans superposer, un dégradé de nuances mates et pigmentées, puis pailletées. Ensuite on diffuse les lignes se chevauchan­t au pinceau estompeur, en floutant vers les tempes. On force sur le mascara noir en travaillan­t les cils externes. QUOI ? Palette Bejwelled Eyed to Hypnotise, Charlotte Tilbury + Crayon Smoky Shadow Aqua Resist, Make Up Forever + Mascara Waterproof Making Waves, LimeLife by Alcone.

3. La bouche Avec un lip glow longue durée et un gloss ultra brillant et pailleté couleur chair, hydratant et repulpant. QUOI ? Lip Maximizer, Dior ou Juicy Tubes Original, Lancôme.

NB : On ose l’eyeliner à paillettes, à matcher avec les couleurs déjà appliquées. QUOI ? Glitters Eyeliner, Sephora.

PARIER SUR LA PAILLETTE EN LIBERTÉ

Avant : L’audace se résumait à un coup d’highlighte­r sur les pommettes et une base dite « lumineuse »… Soit un millefeuil­le glacé aussi sage qu’un twin-set camel. Pfttt, on s’endort ! Aujourd’hui : Par les temps qui courent, les paillettes restent le plus sûr moyen de s’amuser.

1. Le teint On ajoute une pincée de paillettes ultra fines à une crème matifiante, et on applique en évitant la zone T. Ensuite, fond de teint léger pour deviner, par transparen­ce, ces poussières réflectric­es, puis on matifie la zone T avec une poudre libre. Naturel mais spectacula­ire. QUOI ? Crème Gel Matt ++, Body Minute + Star Lit Glitter, Amber White, Make Up For Ever + Fond de teint Fluide Accord Parfait, L’Oréal Paris + Poudre Libre, à l’acide hyaluroniq­ue, By Terry, ou Poudre Prisme Libre, Givenchy.

2. Les yeux On apprend la technique du « cut crease », consistant à travailler la paillette sur la paupière mobile uniquement. L’astuce ? La fine couche de colle à faux cils, avant de déposer au pinceau les glitters pour éviter les débords. Sur le reste de la paupière, on s’amuse avec des fards compacts, pigmentés et de même tonalité. QUOI ? Colle faux cils spéciale yeux sensibles, Ardell Duo, chez Marionnaud + Paillettes Glitter Gold, Nyx + fard pigmenté, Reflet d’Ombre Ambre, 1944.

3. La bouche Go pour l’overdose de brillance avec un ombré lips, soit un rouge à lèvres appliqué au pinceau sur lequel on dépose un gloss pailleté au centre de la lèvre. QUOI ? L’Interdit Top Coat, Givenchy + Rouge Artist, Make Up Forever.

NB : En plus du visage, on crée de l’adhérence avec du gel d’aloe vera qu’on applique sur le décolleté, les bras, les jambes, puis on dépose un nuage de paillettes à la houppette. QUOI ? Gel aloe vera, Pur Aloé + Mélange Signature, 5h du Mat’, Si Si la Paillette.

Merci à Carole Colombani, make-up artist, @carolecolo­mbani.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France