Cosmopolitan (France)

COSMO BEAUTÉ

LA FRANGE ? Là est la question.

- PAR EMMANUELLE LANNES

On ose différente­s longueurs

Version courte. Façon lutin, la frange s’arrête en milieu de front, et devient un vrai cadre pour les sourcils. Ce parti pris est une façon easy de moderniser nos queues-de-cheval et autre chignon de ballerine. Extra aussi pour les filles à lunettes. Conseil ? Redessiner sa ligne de sourcils. Et sécher vite fait à l’embout + air froid dirigé au-dessus de la frange (le Dyson est parfait pour cet exercice).

Version longue. Le principe ? Une frange qui tombe à la lisière des cils et ne révèle que le regard qui, comme par magie, s’intensifie. Elle peut aussi gommer un front trop bombé ou trop grand. Conseil ? Assumer la couleur. Pas question d’un cendré neutre un peu éteint, au risque de tomber dans le style collège.

Et lisser aux plaques fines, réglées sur froid, pour ne pas se brûler le front (le Ghd est le bijou de la situation).

On ose différente­s textures

Version rideau. Si on est sûre de son envie de passer à la frange, le coiffeur prend une vraie masse de cheveux et « tranche » net, comme une coupe au carré.

Conseil ? En contact avec la peau, les soins et la transpirat­ion, la frange se salit plus vite. Entre deux lavages, vaporiser au shampooing sec pour remettre au clean rapidement.

Version balayage. Celle-ci correspond aux plus timides. Le coiffeur fabrique une frange « plume » en dégradant les pointes, ce qui lui donne légèreté et mouvement. Avantage ? Si on est déçue, elle repousse rapidement, en se mêlant aux mèches qui encadrent le visage, puis, très vite, en se fondant dans les longueurs.

Conseil ? Si les cheveux sont fins, maquiller le départ de la frange avec un gros pinceau imprégné d’un fard poudre, en harmonie avec notre couleur, pour donner l’illusion d’épaisseur.

On ose la boucler

Version 70’s. Une frange, c’est une partie de nos cheveux – celle qui encadre le visage – coupée plus courte. Et pas forcément lisse. Dans ce cas, on la laisse sécher à l’air libre pour l’effet wild. Les boucles viennent danser sur le visage et laissent entrevoir le regard.

Conseil ? Vaporiser sur frange humide un styling en spray, pour booster le ressort des boucles.

Version afro. Ça ressemble à une frange, mais ce sont juste des mèches coupées plus court qui balayent le front. Pour un effet léger, le coiffeur donne des coups de ciseaux comme portés au hasard. Conseil ? Pour plus de brillance, répartir sur la frange une goutte d’huile végétale ou de sérum gainant et silicone free.

Merci à Olivier Lebrun, Salon Olab Paris, 5 bis, rue du Louvre Paris 1er, tél. : 01 40 40 76 94, olabparis.com.

 ??  ??
 ??  ?? Défilé Valentino printemps-été 2021.
Défilé Valentino printemps-été 2021.

Newspapers in French

Newspapers from France