L’IA POUR RE­DE­VE­NIR MAÎTRE DE SON TEMPS

SMAR­TER TIME EN 5 QUES­TIONS !

Courrier Cadres - - LE LAB’ DES DÉCIDEURS -

Qui est Smar­ter Time ?

Smar­ter Time a été fon­dée en 2014 par trois amis de longue date. Em­ma­nuel Pont 1 , ini­tia­teur de la dé­marche et PDG, Anis Feh­ri 2 , res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment tech­no­lo­gique et An­na Win­ter­stein 3 , char­gée du mar­ke­ting.

Qu’est-ce que c’est ?

Smar­ter Time est une ap­pli­ca­tion mo­bile qui uti­lise l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle pour me­su­rer vos jour­nées, et vous ai­der à vous or­ga­ni­ser et à ré­cu­pé­rer du temps pour les choses qui comptent.

À quel pu­blic s’adresse Smar­ter Time ?

Smar­ter Time s’adresse à tous, mais d’au­tant plus à ceux qui manquent de temps et jonglent entre di­verses res­pon­sa­bi­li­tés.

En quoi est-ce in­no­vant ?

Plu­sieurs al­go­rithmes dis­tincts ali­mentent l’in­tel­li­gence ar ti­fi­cielle qui tra­vaille au coeur de l’ap­pli­ca­tion : - lo­ca­li­sa­tion en in­té­rieur : des al­go­rithmes per­mettent, grâce aux ré­seaux Wi-Fi, de de­vi­ner où une per­sonne se si­tue exacte-

Com­ment y ac­cé­der pour un ga­lop d’es­sai ?

ment, et de cer­ner au mieux ses ha­bi­tudes. - ap­pren­tis­sage des ha­bi­tudes : un ré­seau de neurones ap­prend ce que vous avez l’ha­bi­tude de faire, sui­vant cer­tains cri­tères tels que le lieu, l’heure et autres. Il peut en­suite de­vi­ner vos ac­ti­vi­tés, y com­pris le som­meil, la lec­ture, la cui­sine, etc. - agré­ga­tion de l’in­for­ma­tion : des al­go­rithmes in­tel­li­gents trient les dif­fé­rentes don­nées is­sues de toutes les sources (men­tion­nées plus haut, mais aus­si l’in­for­ma­tion four­nie par l’uti­li­sa­teur et divers cap­teurs) pour pro­duire une chro­no­lo­gie pré­cise et per­ti­nente des jour­nées, et en ti­rer des sta­tis­tiques poin­tues. Si vous êtes sur un té­lé­phone An­droid, il suf­fit de re­cher­cher Smar­ter Time sur le Play Store pour avoir ac­cès à la ver­sion gra­tuite. Sur iOS, la ver­sion est ac­tuel­le­ment en Bê­ta. L’équipe de la star t-up en­vi­sage de dif­fu­ser Smar­ter Time au­près des en­tre­prises, pour pro­mou­voir un meilleur équilibre des em­ployés. À ce titre, elle re­cherche des en­tre­prises in­té­res­sées pour par­ti­ci­per à un pro­jet pi­lote.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.