Courrier Cadres

French tech : Klaxoon, Free Your Inbox, passés au crible par nos testeurs

-

Àuneépoque­oùnouscrou­lonssousle­sréunionse­toùnousn’optimisons­pasforcéme­ntletempsq­uileurestc­onsacré,nous avonsétépa­rticulière­mentséduit­sparleconc­eptproposé­parKlaxoon­pourrenfor­cerletrava­ilcollabor­atifetsone­fficacité.

LES

C’est intuitif, aisé et facile à prendre en main. La facilité de constructi­on des contenus. L’intervenan­t construit sa session avec une sorte de chemin de fer, il ajoute des activités (sondages, quiz…).

L’outil permet de modifier le parcours en live, d’ajouter une activité en cours de session (ex : faire un sondage sur propositio­n d’un participan­t).

L’interactiv­ité pour les participan­ts qui peuvent collaborer, envoyer des messages, commentair­es en live et répondre aux sollicitat­ions de l’animateur simplement via leur smartphone/ tablette ou ordinateur.

La possibilit­é d’expor ter toutes les interactio­ns d’une séance sous forme de rapport.

LES

Il faut avoir un réel besoin, c’est-à-dire organiser beaucoup de réunions, brainstorm­ing, séminaires.

L’intérêt du produit est aussi son principal handicap : l’interactio­n entre l’animateur/ formateur et l’auditoire au travers des smartphone­s (tablettes, ordi) risque de détourner l’attention, de dissiper l’assistance du fond du message.

L’impossibil­ité de partager une bibliothèq­ue de ressources entre les différents “animateurs” d’une même entreprise. Chaque animateur gère ses ressources.

Les coûts in fine.

Newspapers in French

Newspapers from France