Courrier Cadres

High-Tech avec LesNumériq­ues : La 5G en 5 questions

Le monde entier a toujours été fasciné par le style de la Parisienne. Mais quels sont les secrets qui font de son look un style aussi envié ? SoyezBCBG décrypte pour vous la “French Élégance” ou “French Touch” comme l’appellent celles qui nous l’envient !

-

1 LES COLORIS SIMPLES

La Parisienne choisit toujours des teintes dominantes neutres : le noir, le blanc, le bleu marine, le gris. Elle y apporte ensuite quelques touches de couleur, souvent par les accessoire­s ; mais cela doit rester discret. CS : Exit la palette arc-en-ciel au quotidien. On reste sobre ! En revanche, rien ne vous empêche de marquer les événements spéciaux avec des tenues qui tranchent : la longue robe rouge des soirées chics reste un must (on en parle après !)

2 LES “PIÈCES” INTEMPOREL­LES

La Parisienne investit dans de belles pièces intemporel­les : la petite robe noire, la longue robe rouge (encore elle), la robe fluide à pois, la veste de smoking cintrée, le trench, etc. Son style ne se démode jamais : il est intemporel ! CS : Quand l’automne débarque, la Parisienne se la joue Bobo et opte pour un top à rayures, un sweat prêté par son petit ami, un jean skinny noir et des chaussures de ville blanches ! Quand le printemps bourgeonne, elle arbore fièrement sa robe à fleurs cache-coeur.

3 LES MASCULIN-FÉMININ

La Parisienne c’est l’anti-bimbo : elle cherche sans cesse à masculinis­er son style en féminisant des vêtements masculins (de préférence subtilisés à son petit ami ou à une rencontre d’un soir !). CS : Sweat streetwear, veste XXL (manches retroussée­s bien sûr), teddy et autre bomber, chemise coupée droite, smoking, jean boy-friend ou encore baskets “de mec” feront son plaisir.

4 RÉSULTAT : UN LOOK CHIC, DÉCONTRACT­É ET ENVIÉ

En mélangeant des pièces sophistiqu­ées avec des pièces plus “street”, la parisienne fusionne le jour et la nuit, le formel et le décontract­é, le bureau et la rue ! CS : Un chapeau décontract’ pour doper une tenue classique, un collier démesuré pour habiller un pull en grosse maille... Il suffit d'une seule pièce, le plus souvent un accessoire, pour donner de la tenue à une silhouette casual.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France