Courrier Cadres

Social network : Frédéric Oudéa, directeur général de la Société générale

-

Dans chaque numéro, nous relevons les bonnes pratiques d’un cadre en matière de personal branding. Cette fois-ci, nous vous proposons l’analyse des techniques de Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale. Inspecteur des finances, il fait partie des conseiller­s de Nicolas Sarkozy durant son passage au ministère du Budget. Il est recruté par la Société générale en 1995, au sein de la laquelle il gravit les échelons jusqu’au sommet. L’analyse est menée par Xavier Fromaget, stratège en marque personnell­e au sein de Ricochets, agence de communicat­ion humaine basée en Suisse.

 ??  ?? CONSTATS GOOGLE
Son référencem­ent est idéal puisqu’il débute par ses pages Wikipédia en français et en anglais, illustrant le soin apporté à posséder une source d’informatio­n ouverte sur l’internatio­nal.
S’en suivent le site de la banque, son compte LinkedIn, des articles de médias en ligne à son sujet puis son compte Twitter.
Pas de fausse note, un profil très “corporate”, à l’image des différents clichés qui le représente­nt en costume-cravate.
CONSTATS GOOGLE Son référencem­ent est idéal puisqu’il débute par ses pages Wikipédia en français et en anglais, illustrant le soin apporté à posséder une source d’informatio­n ouverte sur l’internatio­nal. S’en suivent le site de la banque, son compte LinkedIn, des articles de médias en ligne à son sujet puis son compte Twitter. Pas de fausse note, un profil très “corporate”, à l’image des différents clichés qui le représente­nt en costume-cravate.
 ??  ?? PROFIL SUR LINKEDIN CONSTATS LINKEDIN
Doté d’un profil complet suivi par près de 313 000 personnes, Frédéric Oudéa apparaît abordable sur sa photo et laisse une place prépondéra­nte à ses collaborat­eurs sur l’image de bannière. Le point fort de son profil se situe dans le message qu’il transmet dans son résumé. Parlant à la première personne, il s’ouvre tout d’abord sur son parcours et ses hobbies. Puis il détaille la passion pour son métier et son engagement pour l’inclusion des jeunes génération­s. Une présentati­on intimiste, humaine et inspirante. Les dirigeants négligent souvent la possibilit­é offerte par LinkedIn de se dévoiler de manière originale par le biais de cette biographie.
PROFIL SUR LINKEDIN CONSTATS LINKEDIN Doté d’un profil complet suivi par près de 313 000 personnes, Frédéric Oudéa apparaît abordable sur sa photo et laisse une place prépondéra­nte à ses collaborat­eurs sur l’image de bannière. Le point fort de son profil se situe dans le message qu’il transmet dans son résumé. Parlant à la première personne, il s’ouvre tout d’abord sur son parcours et ses hobbies. Puis il détaille la passion pour son métier et son engagement pour l’inclusion des jeunes génération­s. Une présentati­on intimiste, humaine et inspirante. Les dirigeants négligent souvent la possibilit­é offerte par LinkedIn de se dévoiler de manière originale par le biais de cette biographie.

Newspapers in French

Newspapers from France