Se res­tau­rer

Cuisine et Vins de France - Hors-Serie - - Ailleurs -

Pep­per­mint Bay

À moins de 30 mi­nutes de Ho­bart, le res­tau­rant pour­vu d’im­menses baies vi­trées o re de n’im­porte quelle place une vue épous­tou ante sur le ca­nal d’En­tre­cas­teaux et l’île de Bru­ny. Au me­nu, rien que des pro­duits lo­caux.

Dier Ma­kr

Un des meilleurs en­droits pour sa­vou­rer l’in­ven­ti­vi­té des cui­si­niers tas­ma­niens. Un me­nu unique qui, chaque soir, in­vite à dé­cou­vrir des mé­langes éton­nants au­tour d’in­gré­dients lo­caux.

Tem­plo

En plein coeur de Ho­bart, dans cet éta­blis­se­ment de murs en briques gar­ni de tables d’hôtes, on dé­guste une cui­sine à tendance ita­lienne re­vi­si­tée sans fa­çon.

Fat pig Farm

Mat­thieu a ou­vert sa ferme au­berge de­puis deux pe­tites an­nées et à l’heure du re­pas, les a cio­na­dos se pressent le long de l’im­mense table. Qua­rante-cinq per­sonnes à chaque dé­jeu­ner or­ga­ni­sé comme une messe gour­mande pour se dé­lec­ter de tous ses pro­duits ve­nus di­rec­te­ment de la ferme fa­mi­liale., de­puis les lé­gumes fraî­che­ment cueillis jus­qu’aux co­chons éle­vés en pas­sant par les pro­duits lai­tiers.

Jo­sef Ch­ro­my Wines

C’est d’abord un vi­gnoble où l’on peut dé­gus­terle vin pro­duit, mais on peut ap­pré­cier éga­le­ment une très bonne cui­sine étu­diée et simple dans l’am­biance bu­co­lique de la pro­prié­té.

The Agra­rian Kit­chen Ea­te­ry & Store

Ou­vert par Rod­ney Dunn et Sé­ve­rine De­ma­net non loin de la ferme d’où pro­viennent la ma­jo­ri­té des pro­duits ser­vis, le res­tau­rant a des al­lures de can­tine à la fois luxueuse et simple avec sa vaste salle aux hauts pla­fonds et murs clairs.. L’éta­blis­se­ment s’est ins­tal­lé à 40 mi­nutes de route de Ho­bart dans le plus vieil et dé­sor­mais aban­don­né asile psy­chia­trique du pays. Un en­droit as­sez im­pro­bable pour pro­po­ser des plats de sai­son pré­pa­rés dans la cui­sine ou­verte.. As­su­ré­ment, un des en­droits les plus bran­chés de l’île.

Gé­ro­ni­mo

Su­perbe table pleine d’es­prit qui ré­veille un peu la pe­tite ville de Laun­ces­ton si calme. Plats ori­gi­naux ac­com­pa­gnés d’une belle sé­lec­tion de vins y com­pris de gou­leyant vins à bulles.

& Boire Willie Smith’s Apple Shed

Quatre gé­né­ra­tions après le pre­mier pom­mier plan­té par Willie Smith, la ci­dre­rie pro­pose des bou­teilles éla­bo­rées se­lon le style an­glais ou fran­çais. avec des pommes is­sues de ses ver­gers. Il fait bon s’at­ta­bler dans la salle en bois ou sur la ter­rasse. Mu­sique, pla­teaux de fro­mages et de char­cu­te­ries sont pro­po­sés en ac­com­pa­gne­ment de la dé­gus­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.