Sa­lade de boeuf fa­çon thaïe

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 30 min

Cuis­son : 15 min

POUR 6 PER­SONNES

1 mor­ceau de faux-fi­let ou de rum­steck pa­ré de 650 g 4 oi­gnons nou­veaux 150 g de jeunes pousses de sa­lade 1 com­ba­va (ou, à dé­faut 1 ci­tron vert) 3 pi­ments rouges longs 1 bou­quet de co­riandre 1 bou­quet de menthe 1 bou­quet de ba­si­lic 1 cuil. à soupe d’huile

POUR LA SAUCE : 1 cuil. à ca­fé de sauce so­ja 2 cuil. à soupe de sauce nuoc-mâm 2 cuil. à soupe de jus de ci­tron vert 2 cuil. à soupe de sucre roux 1 cuil. à soupe d’huile

Ba­di­geon­nez la viande avec un peu d’huile et faites-la cuire de tous cô­tés sous le gril du four, au bar­be­cue ou à la poêle 12 à 15 min.

Après cuis­son, lais­sez re­po­ser la viande 5 min, puis cou­pez-la en fines la­melles.

Net­toyez la sa­lade, pelez et émin­cez les oi­gnons. Rin­cez et es­suyez le com­ba­va, râ­pez son zeste. Epé­pi­nez et émin­cez les pi­ments. Ef­feuillez toutes les herbes.

Dans un bol, mé­lan­gez tous les in­gré­dients de la sauce. Dans un sa­la­dier, mé­lan­gez la sa­lade, les oi­gnons, le zeste de com­ba­va, le pi­ment et les herbes. Ajou­tez les la­melles de boeuf et la sauce. Mé­lan­gez. Ser­vez frais ac­com­pa­gné d’une cou­pelle de sauce so­ja.

NOTRE BON AC­CORD : un bor­deaux ro­sé.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.