Cous­cous com­plet en sa­lade

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 30 min - Cuis­son : 25 min

POUR 6 PER­SONNES

250 g de se­moule de cous­cous com­plet 2 blancs de pou­let 3 mer­guez 12 to­mates ce­rises 1 boîte (1/2 for­mat) de pois chiches 4 oi­gnons frais 3 coeurs d’ar­ti­chauts à l’huile 1 bou­quet de co­riandre 1 cuil. à soupe d’huile

POUR LA SAUCE : 3 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à ca­fé de vi­naigre de vin 1/2 cuil. à ca­fé de ha­ris­sa sel

Ar­ro­sez la se­moule d’eau froide sa­lée et égout­tez aus­si­tôt dans un large plat. Lais­sez gon­fler 15 min, en égre­nant souvent la se­moule à la four­chette. Faites-la en­suite cuire 15 min à la va­peur ou 5 min au mi­cro-ondes (puis­sance moyenne). Ar­ro­sez de 2 cuille­rées à soupe d’eau et égre­nez à nou­veau.

Dans une poêle, faites cuire les blancs de pou­let à l’huile 3 min de chaque cô­té. Dé­taillez-les en­suite en la­nières. Dans la même poêle, faites cuire les mer­guez, puis cou­pez-les en tron­çons.

Pelez et émin­cez l’oi­gnon. Rin­cez, sé­chez et ci­se­lez la co­riandre. Cou­pez les to­mates en 2 et les ar­ti­chauts en quar­tiers.

Dans un sa­la­dier, émul­sion­nez à la four­chette les élé­ments de la sauce. Ajou­tez la se­moule, les pois chiches égout­tés, l’oi­gnon, les to­mates ce­rises, les coeurs d’ar­ti­chauts, les la­nières de pou­let et les mer­guez. Mé­lan­gez dé­li­ca­te­ment, par­se­mez de co­riandre et ser­vez ra­pi­de­ment.

NOTRE BON AC­CORD : un cos­tières-de-nîmes ro­sé (vin de la Val­lée du Rhône).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.