Cake au ro­que­fort et aux poires

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 15 min - Re­pos : 30 min

Cuis­son : 45 min

POUR 6 PER­SONNES

200 g de ro­que­fort 2 poires 3 oeufs 200 g de fa­rine 1 sa­chet de le­vure chi­mique 50 g de gruyère râ­pé 15 cl de crème li­quide en­tière 8 cl d’huile poivre

Emiet­tez le ro­que­fort à la four­chette. Dans un sa­la­dier, bat­tez les oeufs en ome­lette. In­cor­po­rez pro­gres­si­ve­ment la fa­rine et la le­vure en fouet­tant vi­ve­ment pour ob­te­nir une pâte lisse. Ver­sez la crème puis l’huile, sans ces­ser de mé­lan­ger. Ajou­tez le ro­que­fort émiet­té et le gruyère râ­pé. Poi­vrez et mé­lan­gez à nou­veau. Met­tez au ré­fri­gé­ra­teur 30 min.

Pré­chauf­fez le four à 180° (th 6). Pelez les poires, re­ti­rez coeur et pé­pins. Cou­pez la chair en cubes. Sé­chez-les dans du pa­pier ab­sor­bant et in­cor­po­rezles aus­si­tôt à la pâte pour évi­ter qu’ils ne noir­cissent. Ver­sez le tout dans un moule à cake ta­pis­sé de pa­pier sul­fu­ri­sé. En­four­nez pour 45 min.

Vé­ri­fiez la cuis­son en pi­quant la lame d’un cou­teau dans le cake, elle doit res­sor­tir à peine hu­mide. Lais­sez tié­dir avant de dé­mou­ler.

NOTRE BON AC­CORD : un ju­ran­çon (moel­leux du Sud-Ouest).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.