Bro­chettes de veau fa­çon kef­ta, sauce cher­mou­la

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

AS­SEZ FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 30 min - Cuis­son : 10 min

POUR 6 PER­SONNES

600 g d’épaule de veau ha­chée 3 oi­gnons nou­veaux 6 brins de per­sil plat 6 brins de co­riandre 2 brins de menthe 1 cuil. à soupe de pa­pri­ka 1 cuil. à ca­fé de cu­min en poudre 1 pointe de ras-el-ha­nout sel POUR LA CHER­MOU­LA : 2 gousses d’ail 1/2 bou­quet de co­riandre 1/2 bou­quet de per­sil plat 1 cuil. à soupe rase de cu­min en poudre 1/2 cuil. à soupe de pa­pri­ka 4 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 à 2 pin­cées de pi­ment de Cayenne (fa­cul­ta­tif)

Pré­pa­rez les kef­tas : pelez et émin­cez fi­ne­ment les oi­gnons. Ci­se­lez les herbes. Dans un sa­la­dier, mé­lan­gez le veau ha­ché avec les épices, les herbes, les oi­gnons et sa­lez. Lorsque le mé­lange est ho­mo­gène, for­mez des “bou­lettes” ovales avant de les glis­ser sur 6 bro­chettes. Faites cuire 5 min sur chaque face sur un bar­be­cue ou sur une plan­cha.

Pen­dant ce temps, pré­pa­rez la sauce cher­mou­la : pelez et ha­chez l’ail, ci­se­lez les herbes. Mé­lan­gez-les dans un bol, as­sai­son­nez de sel, pi­ment, cu­min et pa­pri­ka et ver­sez l’huile d’olive. Mé­lan­gez.

Ser­vez les bro­chettes bien chaudes avec la sauce cher­mou­la en sau­cière. Ac­com­pa­gnez de ra­ta­touille.

NOTRE BON AC­CORD : un fi­tou (rouge du Languedoc).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.