Bro­chettes de lotte, sauce aux pi­gnons

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

UN PEU CHER MAIS FA­CILE

Pré­pa­ra­tion : 30 min - Cuis­son : 8 min

POUR 4 PER­SONNES

500 g de fi­let de lotte, sans peau ni arêtes 16 fines tranches de ba­con 3 cuil. à soupe de pi­gnons de pin 2 ci­trons bios 4 pe­tits cor­ni­chons 6 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 pe­tit bou­quet de per­sil plat sel poivre

Dé­taillez la lotte en cubes ré­gu­liers. Cou­pez un ci­tron en quar­tiers, puis re­cou­pez-les en 2. En­fi­lez, sur 8 bro­chettes, les cubes de lotte et les tranches de ba­con re­pliées en ac­cor­déon, ter­mi­nez par un mor­ceau de ci­tron. Ba­di­geon­nez d’huile et ré­ser­vez.

Dans une pe­tite poêle, faites griller à sec les pi­gnons 2 min en re­muant. Ci­se­lez le per­sil, ha­chez gros­siè­re­ment les cor­ni­chons. Dans un bol, mé­lan­gez le reste d’huile, le jus du se­cond ci­tron, sel et poivre. Ajou­tez le per­sil, les cor­ni­chons, les pi­gnons et fouet­tez.

Faites cuire les bro­chettes de lotte sur les braises d’un bar­be­cue ou sur une plan­cha (ou en­core sous le gril du four) 3 min de chaque cô­té. Ser­vez avec la sauce en sau­cière et ac­com­pa­gnez de fe­nouils grillés ou brai­sés.

NOTRE BON AC­CORD : un cha­blis Pre­mier Cru (blanc de Bour­gogne).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.