Bro­chettes d’agneau, sauce sa­tay

Cuisine et Vins de France - - Dossier Savourez L’été -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 20 min - Marinade : au moins 6 h - Cuis­son : 15 à 20 min

POUR 6 PER­SONNES

800 g d’épaule d’agneau désos­sée 150 g de ca­ca­huètes non sa­lées le jus de 2 ci­trons 4 cuil. à soupe de sucre roux 6 cuil. à soupe de lait de co­co 2 cuil. à soupe de pâte de cur­ry (vert de pré­fé­rence) 5 cuil. à soupe de sauce so­ja

Dé­taillez la viande en cubes de même taille. Concas­sez gros­siè­re­ment les ca­ca­huètes et mé­lan­gez-les dans un sa­la­dier avec le jus de ci­tron, le sucre, le lait de co­co, le cur­ry et la sauce so­ja. Ajou­tez les cubes d’agneau et mé­lan­gez pour bien les en­ro­ber de marinade. Cou­vrez de film éti­rable et pla­cez au frais au moins 6 h.

Faites trem­per 6 bro­chettes en bois dans l’eau 10 min (pour évi­ter qu’elles ne brûlent à la cuis­son).

Sor­tez la viande de la marinade en lais­sant les éclats de ca­ca­huètes qui adhèrent à la viande. En­fi­lez sur les bro­chettes. Faites cuire 15 min en­vi­ron (se­lon l’épais­seur de la viande) au bar­be­cue, à 15 cm des braises ou sur une plan­cha bien chaude. Re­tour­nez plu­sieurs fois pen­dant la cuis­son.

Ser­vez les bro­chettes chaudes avec la marinade dans des cou­pelles, des épis de maïs ou des dés d’au­ber­gine sau­tés.

NOTRE BON AC­CORD : un mé­doc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.