Cake de pan­na cotta

Cuisine et Vins de France - - Et Si On Invitait... -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 20 min - Cuis­son : 5 min Ré­fri­gé­ra­tion : 8 h au moins

POUR 8 PER­SONNES

1 litre de crème li­quide 6 feuilles de gé­la­tine (12 g) 100 g de sucre en poudre 2 gousses de va­nille 1 cuil. à ca­fé rase de car­da­mome en poudre (fa­cul­ta­tif) 50 g de pis­taches dé­cor­ti­quées non sa­lées 3 cuil. à soupe de Griot­tines égout­tées (pe­tites ce­rises à l’eau-de-vie en bo­cal)

Faites ra­mol­lir la gé­la­tine dans un bol d’eau froide. Ver­sez la crème et le sucre dans une cas­se­role. Ajou­tez la car­da­mome et les graines noires conte­nues dans les gousses de va­nille. Faites chauf­fer dou­ce­ment jus­qu’à fré­mis­se­ment, puis re­muez 5 min sur feu doux, pour que la crème prenne bien le goût de “pan­na cotta” (crème cuite).

Hors du feu, ajou­tez la gé­la­tine es­so­rée entre vos mains. Mé­lan­gez avec une spa­tule en bois. Ta­pis­sez de film éti­rable un moule à cake, et ver­sez-y la pan­na cotta. Ajou­tez la moi­tié des ce­rises égout­tées. Lais­sez re­froi­dir et pla­cez au moins 8 h au frais.

Faites griller les pis­taches à sec dans une poêle, lais­sez-les re­froi­dir et concas­sez-les. Pour ser­vir, dé­mou­lez la pan­na cotta sur un plat, dé­co­rez-la avec le reste des ce­rises et les pis­taches.

NOTRE BON AC­CORD : un as­ti spu­mante (blanc ef­fer­ves­cent ita­lien).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.