Cuisine et Vins de France

Château Sainte-Roseline

-

Dans la chapelle du château SainteRose­line, Le Repas des anges de Chagall reproduit l’un des miracles de la sainte. La fresque est un prélude à la démarche artistique du domaine : “Le vin appelle l’art, l’harmonie des lieux est une évidence pour exposer des artistes contempora­ins au coeur d’un monument historique.” Aurélie Bertin-Teillaud s’occupe d’art mais surtout de vin depuis 2006, sur cette propriété rachetée en 1994 par son père. Le Château des Demoiselle­s, ancienne propriété familiale, a grossi de ses rangs de vigne le patrimoine viticole familial de 170 ha. Produisant 2,2 millions de cols, Aurélie Bertin a remis en selle une propriété qui figurait historique­ment parmi l’élite provençale, ponctuant le vignoble ajouré comme un ourlet neuf d’oeuvres majeures. Cuvée Prieure 2010 (18,95 €) : syrah et cabernet-sauvignon composent un gracieux, croquant et généreux côtes-deprovence rouge sur une matière bourrée de charme. Charme des Demoiselle­s, c’est aussi le nom de la cuvée du Château des Demoiselle­s, rouge qui en 2013 (7,40 €) se croque simplement sur la framboise.

 ??  ?? Au Château Sainte-Roseline,
le nageur de Jan Desmarest.
Dans la chapelle restaurée par Marguerite Maeght, une fresque de Marc Chagall illustre un épisode de la vie de sainte Roseline, le Repas des anges.
Au Château Sainte-Roseline, le nageur de Jan Desmarest. Dans la chapelle restaurée par Marguerite Maeght, une fresque de Marc Chagall illustre un épisode de la vie de sainte Roseline, le Repas des anges.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France