Cuisine et Vins de France

Château Font du Broc

-

Lorsque Sylvain Massa, de l’entreprise Massa Pneus, achète Font du Broc en 1979, il veut un lieu pour élever des pur-sang lusitanien­s, sa passion. La vigne était là sur des restanques, vestiges d’un passé qui avait brûlé. Aujourd’hui le pape du pneu place ses chevaux dans les concours mondiaux et ses vins dans les palaces. Le blanc fit sa réputation. Puis Eric Saignes est arrivé, d’un autre Sud, plus à l’ouest, ingénieur agro conquis par le bio, qui trouve en Provence le terroir rêvé. Massa et le domaine sont convertis. Sous une voûte “gothique” créée ex-nihilo, les rouges vieillisse­nt dans le bois.

Au-dessus, un manège olympique et des salles de réception entourent un platane multicente­naire. Font du Broc blanc 2013 (14,50 €): le rolle donne à ce côtes-de-provence de larges épaules et une pointe d’iode qui cisèle la finale. En attendant le rouge 2013 (encore en élevage) incroyable­ment frais et concentré…

 ??  ?? Bâti de nos jours par les
compagnons, le cloître joue les édifices gothiques,
pour abriter le chai du Château Font du Broc.
Bâti de nos jours par les compagnons, le cloître joue les édifices gothiques, pour abriter le chai du Château Font du Broc.

Newspapers in French

Newspapers from France