Gâ­teau à la noix de co­co

Cuisine et Vins de France - - 3 Ingrédients Maxi -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion : 20 min

At­tente : 1 h Cuis­son : 50 min

POUR 4 PER­SONNES

VOUS DE­VEZ ACHE­TER : 260 g de noix de co­co râ­pée 400 g de sucre en poudre 6 oeufs VOUS AVEZ CHEZ VOUS : 150 g de beurre mou + 20 g pour le moule

110 g de fa­rine sel

Pré­chauf­fez le four à 180° (th 6). Beur­rez les bords d’un moule à man­qué de 26 cm de dia­mètre. Ta­pis­sez le fond du moule d’un disque de pa­pier sul­fu­ri­sé.

Dans une cas­se­role, faites chauf­fer à feu doux le sucre avec 20 cl d’eau, et lais­sez cuire dou­ce­ment en re­muant, jus­qu’à ce que le si­rop nappe la cuillère en bois (l’idéal est de dis­po­ser d’un ther­mo­mètre de cuis­son et de faire cuire à 110°). Lais­sez en­suite com­plè­te­ment re­froi­dir le si­rop (en­vi­ron 1 h).

Pen­dant ce temps, cas­sez 4 oeufs en­tiers dans une jatte, et ajou­tez le jaune des 2 autres oeufs (vous n’uti­li­se­rez pas les 2 blancs dans cette re­cette). Fouet­tez (au fouet à main) en ajou­tant pe­tit à pe­tit la fa­rine ta­mi­sée.

Dans une autre jatte, mé­lan­gez au fouet 240 g de noix de co­co avec le beurre mou, puis in­cor­po­rez le si­rop froid, tou­jours en fouet­tant. Mé­lan­gez en­suite avec la pré­pa­ra­tion fa­rine-oeufs. Ver­sez cette pâte dans le moule, et en­four­nez pour 40 min.

Lais­sez re­froi­dir le gâ­teau, puis dé­mou­lez-le sur un plat de ser­vice. Dé­co­rez de la noix de co­co ré­ser­vée avant de ser­vir.

NOTRE BON AC­CORD : un gaillac doux (blanc du Sud-Ouest).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.