Sa­lade de pâtes à l’ita­lienne

Cuisine et Vins de France - - En Vedette Feta Et Mozzarella -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 20 min Cuis­son : 10 min en­vi­ron

POUR 6 PER­SONNES

24 mi­ni­boules de moz­za­rel­la de buf­flonne (250 g) 250 g de pâtes courtes au choix (co­quillettes, tor­tillons…) 2 cuil. à soupe de câpres 2 to­mates 2 pe­tites cour­gettes 1 bou­quet de ba­si­lic 1/2 ci­tron confit 5 cuil. à soupe d’huile d’olive sel poivre du mou­lin

Rin­cez les cour­gettes, pelez-les en lais­sant une la­nière de peau sur deux. Cou­pez-les en pe­tits dés et faites-les sau­ter 3 min dans 2 cuille­rées à soupe d’huile, à la poêle.

La­vez et es­suyez les to­mates, cou­pez-les en deux, épé­pi­nez-les un peu, puis concas­sez la chair au cou­teau. Dé­taillez le ci­tron confit en tout pe­tits dés. Rin­cez et sé­chez le ba­si­lic, puis ef­feuillez et ci­se­lez-le (ré­ser­vez quelques jo­lies feuilles pour le dé­cor).

Dans le même temps, faites cuire les pâtes dans une grande quan­ti­té d’eau bouillante sa­lée le temps in­di­qué sur l’em­bal­lage.

Egout­tez les pâtes et met­tez-les dans un sa­la­dier. Ajou­tez les to­mates concas­sées, les câpres égout­tées, le ba­si­lic, le ci­tron confit, les bou­lettes de moz­za­rel­la et les cour­gettes. Sa­lez, poi­vrez, ar­ro­sez du reste d’huile et mé­lan­gez bien. Lais­sez re­froi­dir, mé­lan­gez à nou­veau, dé­co­rez avec les feuilles de ba­si­lic et ser­vez à tem­pé­ra­ture am­biante.

NOTRE BON AC­CORD : un languedoc blanc.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.