Ile flot­tante sur soupe de tomate

Cuisine et Vins de France - - En Vedette Feta Et Mozzarella -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 20 min Ré­fri­gé­ra­tion : 2 h Cuis­son : 2 min

POUR 4 PER­SONNES

2 boules de moz­za­rel­la de buf­flonne 10 to­mates bien mûres 1 cuil. à soupe de concen­tré de to­mates 1 cuil. à soupe de vi­naigre de Xé­rès 1 bou­quet de ba­si­lic 6 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à ca­fé de sucre roux 1 cuil. à soupe de graines de sé­same sel poivre du mou­lin

La­vez les to­mates, puis mixezles à l’aide d’un ro­bot ou d’un mixeur-plon­geant. Fil­trez leur jus dans une pas­soire fine. Ver­sez-le dans une jatte, ajou­tez le concen­tré de to­mates, le sucre, du sel, du poivre, un fi­let d’huile d’olive, le vi­naigre et ré­ser­vez au frais au moins 2 h. Ef­feuillez le ba­si­lic. Faites chauf­fer 4 cuille­rées d’huile dans une cas­se­role. Faites-y frire les feuilles de ba­si­lic puis égout­tez-les sur du pa­pier ab­sor­bant.

Au mo­ment de ser­vir, cou­pez les boules de moz­za­rel­la en tranches épaisses. Ré­par­tis­sez la soupe de tomate dans 4 cou­pelles, po­sez au centre les tranches de moz­za­rel­la, ponc­tuez-la de quelques gouttes d’huile d’olive, dé­co­rez des feuilles de ba­si­lic frit et par­se­mez de graines de sé­same. Ser­vez bien frais.

NOTRE BON AC­CORD : un al­sace-pi­not-noir.

Le con­seil de CVF

Pour une ver­sion ex­press, uti­li­sez du jus de tomate tout prêt.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.