Ci­gares crous­tillants à la fe­ta

Cuisine et Vins de France - - En Vedette Feta Et Mozzarella -

FA­CILE ET BON MAR­CHÉ

Pré­pa­ra­tion : 20 min

Cuis­son : 5 min

POUR 6 PER­SONNES

200 g de fe­ta 500 g d’épi­nards en branches sur­ge­lés 2 oeufs 30 g de pi­gnons de pin 1 pin­cée de quatre-épices 1 cuil. à ca­fé de ha­ris­sa 6 feuilles de brick 15 cl d’huile sel

Faites dur­cir les oeufs 10 min dans de l’eau bouillante sa­lée ( le sel fa­ci­lite “l’éca­lage”), puis ra­fraî­chis­sez-les sous l’eau froide. Eca­lez-les et ha­chez-les au cou­teau.

Faites dé­con­ge­ler les épi­nards à feu doux dans une cas­se­role, puis égout­tez-les en les pres­sant dans vos mains et ha­chez-les gros­siè­re­ment au cou­teau. Faites un peu griller les pi­gnons à sec dans une poêle, puis lais­sez-les re­froi­dir. Emiet­tez la fe­ta dans un sa­la­dier. Ajou­tez les épi­nards, les oeufs durs ha­chés, les pi­gnons, le quatre-épices et la ha­ris­sa. Sa­lez et mé­lan­gez.

Cou­pez les feuilles de brick en quatre pour ob­te­nir 4 tri­angles. Po­sez un tri­angle cô­té pointe de­vant vous. Dé­po­sez 1 cuille­rée à soupe de farce au centre, re­pliez les 2 cô­tés sur le ha­chis puis rou­lez le ci­gare jus­qu’à la pointe. Rou­lez tous les ci­gares de la même fa­çon.

Faites-les frire à l’huile dans une poêle et, lors­qu’ils sont do­rés, égout­tez-les sur du pa­pier ab­sor­bant. Ser­vez aus­si­tôt avec une pe­tite sa­lade.

NOTRE BON AC­CORD : un ven­toux blanc (Val­lée du Rhône).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.