Tarte aux abri­cots et pis­taches

Cuisine et Vins de France - - Bon Plan -

FA­CILE

Pré­pa­ra­tion : 30 min

Cuis­son : 1 h

POUR 6 PER­SONNES

1 kg d’abri­cots 1 rou­leau de pâte sa­blée 100 g de pis­taches dé­cor­ti­quées non sa­lées 1 jaune d’oeuf 50 g de beurre 100 g de sucre

Pré­chauf­fez le four à 180° (th 6). Dé­rou­lez la pâte avec son pa­pier de cuis­son dans un moule à tarte (cou­pez les bords qui dé­passent). Pi­quez le fond à la four­chette et met­tez le moule au frais.

Cou­pez les abri­cots en quatre et dé­noyau­tez-les. Cou­pez 12 quar­tiers en pe­tits cubes et met­tez-les à com­po­ter dans une cas­se­role sur feu doux avec le beurre et une cuille­rée à soupe de sucre.

Dans une jatte, fouet­tez le jaune d’oeuf avec le reste de sucre. Quand les abri­cots de la cas­se­role sont tendres, mixez-les avec leur beurre de cuis­son. Mé­lan­gez cette pré­pa­ra­tion avec le jaune d’oeuf au sucre.

Eta­lez le mé­lange sur le fond de tarte. Ran­gez des­sus les quar­tiers d’abri­cots ser­ré, pointes vers le haut. En­four­nez pour 50 min.

Pen­dant ce temps, faites tor­ré­fier les pis­taches à sec dans une poêle, puis lais­sez-les re­froi­dir et concas­sez-les gros­siè­re­ment avec un rou­leau à pâ­tis­se­rie.

Sor­tez la tarte du four, dé­mou­lez-la sur une grille et lais­sez-la re­froi­dir. Par­se­mez-la de pis­taches concas­sées avant de ser­vir.

NOTRE BON AC­CORD : une clai­rette-de-die tra­di­tion (blanc ef­fer­ves­cent de la Val­lée du Rhône).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.