Sau­mon mi-cuit à la fon­due de poi­reaux

Cuisine et Vins de France - - Vite Et Bon -

FA­CILE ET ABOR­DABLE

Pré­pa­ra­tion et cuis­son : 30 min

POUR 4 PER­SONNES

4 pa­vés de sau­mon de 150 g pièce (la­bel Rouge de pré­fé­rence) avec peau 800 g de ron­delles de poi­reaux sur­ge­lés (ou frais) 25 g de beurre 2 cuil. à soupe de crème épaisse 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 1 cuil. à soupe de graines de sé­same do­ré 6 brins de cer­feuil

sel poivre Sortez le sau­mon du ré­fri­gé­ra­teur suf­fi­sam­ment à l’avance pour qu’il soit à tem­pé­ra­ture am­biante au mo­ment de la cuis­son. Pré­chauf­fez le four à 90° (th 3). Faites fondre le beurre dans une sau­teuse, met­tez-y les poi­reaux, sa­lez, mé­lan­gez et lais­sez cuire sur feu moyen en re­muant de temps en temps. Hui­lez lé­gè­re­ment au pin­ceau les 2 faces des pa­vés de sau- mon, po­sez-les dans un plat à four ta­pis­sé de pa­pier sul­fu­ri­sé. En­four­nez pour 20 min. Lorsque les poi­reaux ont ren­du toute leur eau, ajou­tez la crème, poi­vrez et mé­lan­gez bien. Ef­feuillez et ci­se­lez le cer­feuil. Dres­sez les poi­reaux sur des as­siettes de ser­vice, dé­co­rez-les de cer­feuil ci­se­lé. Dis­po­sez les pa­vés de sau­mon à cô­té, poi­vrez-les et par­se­mez de sé­same. Ser­vez aus­si­tôt. NOTRE BON AC­CORD : un crozes-her­mi­tage blanc (Val­lée du Rhône).

Le conseil de CVF

Cuit ain­si à basse tem­pé­ra­ture au four, le sau­mon garde un moel­leux in­com­pa­rable. Si vous en­four­nez un fi­let de sau­mon en­tier plu­tôt que des pa­vés, pré­voyez alors un temps de cuis­son as­sez long, et sur­veillez sou­vent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.