Cuisine et Vins de France

Bouchons de Brie de Meaux panés

-

PRÉPARATIO­N : 30 MIN CONGÉLATIO­N : 20 MIN CUISSON : 15 MIN

POUR 4 PERSONNES

265 g de brie de Meaux un peu ferme ½ bouquet de chaque herbe : persil plat, cerfeuil, ciboulette 2 brins de thym frais

1 oeuf 60 g de chapelure 120 g de mâche 8 radis ronds 1 cuil. à soupe de vinaigre de cidre 2 cuil. à soupe d’huile de noisette Sel et poivre 50 cl d’huile de friture

Écrasez le brie à la fourchette sans l’écroûter. Équeutez le persil et le cerfeuil, mettez quelques feuilles de côté, hachez le reste avec la ciboulette pour avoir en tout 3 cuillerées à soupe, ajoutez le thym effeuillé et l’oeuf fouetté. Formez 12 petits cylindres, roulez-les une première fois dans la moitié de la chapelure, puis de nouveau dans le reste de chapelure. Faites durcir au congélateu­r pendant 20 minutes. Nettoyez la mâche et émincez les radis pour l’accompagne­ment, ajoutez le persil et le cerfeuil mis de côté. Préparez l’assaisonne­ment avec le vinaigre, l’huile de noisette, du sel et du poivre.

Chauffez l’huile de friture et plongez à mesure les bouchons de brie par séries de 4. Lorsqu’ils sont dorés, égouttez-les sur du papier absorbant. Servez avec la salade assaisonné­e au dernier moment.

Conseil : prêts à l’avance, ces beignets peuvent être congelés. Après décongélat­ion, réchauffez au micro-ondes ou au four traditionn­el.

Newspapers in French

Newspapers from France