Bouilla­baisse re­vi­si­tée

Cuisine et Vins de France - - Été -

PRÉ­PA­RA­TION : 25 MIN CUIS­SON : 40 MIN

POUR 4 PER­SONNES

400 g de dos de ca­billaud 1 bonne poi­gnée de moules dé­cor­ti­quées 12 cre­vettes en­tières 200 g de pommes de terre 4 to­mates 2 oi­gnons 2 cuil. à soupe d’huile d’olive 2 gousses d’ail

1 cuil. à ca­fé de cur­cu­ma 1 l d’eau bouillante Sel, poivre

Éplu­chez et cou­pez les pommes de terre en ron­delles. La­vez et dé­cou­pez les to­mates en pe­tits cubes. Éplu­chez et ha­chez l’ail et l’oi­gnon.

Faites re­ve­nir les pommes de terre, l’oi­gnon, l’ail et les to­mates dans une co­cotte avec l’huile d’olive pen­dant 10 mi­nutes à feu doux et en re­muant bien. Sa­lez, poi­vrez le mé­lange, ajou­tez le cur­cu­ma puis l’eau et faites cuire à feu doux pen­dant 15 min. Dé­cou­pez le pois­son en 12 gros mor­ceaux, puis ajou­tez-les avec les moules et les cre­vettes dans la co­cotte par-des­sus le reste.

Faites chauf­fer en­core 15 mi­nutes à pe­tits bouillons et à cou­vert, jus­qu’à ce que le pois­son et les pommes de terre fi­nissent bien de cuire.

Dé­gus­tez ce bouillon bien chaud, vous pou­vez éga­le­ment le ré­chauf­fer, il n’en se­ra que meilleur. Dé­cli­nai­son : Vous pou­vez ser­vir ce bouillon avec des toasts de pain com­plet grillé, tar­ti­nés de fro­mage blanc mé­lan­gé à du cur­cu­ma et de l’ail, afin de rem­pla­cer la tra­di­tion­nelle rouille.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.