Detente Jardin Hors-serie

Les mains dans la terre

Plantez sans tarder les végétaux attrayants avant l’arrivée de l’hiver, puis comblez les vides au printemps avec des plantes de printemps ou d’été, comme des graminées, des vivaces et des bulbes précoces.

-

Plantez en automne

Le fusain, car une mise en terre dès le début de la saison, alors qu’il a encore des feuilles, facilite la reprise et lui permet de s’enraciner avant l’hiver. Prenez soin de bien desserrer les racines, ou même de couper celles qui sont trop entortillé­es.

Les rosiers, dès qu’ils seront disponible­s à racines nues (moins chers), à moins que vous ne les trouviez encore en conteneurs. Comme pour les arbustes, plus la plantation est précoce, mieux ils seront enracinés et forts l’année suivante.

Les asters, que vous choisirez encore mieux s’ils sont en fleurs, afin de repérer vos coloris préférés. Disposez les godets pour juger de l’harmonie voulue et mettez-les en terre sans démonter les mottes de racines pour que les fleurs ne fanent pas.

Attendez le printemps Pour planter les graminées qui n’aiment pas les hivers humides.

Le pennisetum (photo ci-contre) est une plante gélive, que l’on n’a donc aucun avantage à planter en automne. Vous en profiterez pour glisser quelques bulbes et vivaces printanièr­es.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France