Detente Jardin

Jardinosco­pe

-

• On en parle • On surfe • On partage

Pour qui aime les jardins, il faut aller au moins une fois dans sa vie, à Londres, en mai, voir la plus célèbre exposition de fleurs du Royaume-Uni et peut-être même du monde : le Chelsea Flower Show (du 19 au 23 mai cette année) ! Pour les retardatai­res, sa doublure, en juillet, le Hampton Court Flower Show (du 6 au 12 juillet 2020), au sud de Londres, n’est pas mal non plus. Le meilleur des paysagiste­s mondiaux, les plus grands spécialist­es des plantes et des fleurs sont au rendez-vous. Les jardins présentés en plein air (plusieurs dizaines) sont de véritables petits bijoux, pleins d’innovation­s, de charme, d’idées à rapporter en France. Ils révèlent les tendances actuelles et certaineme­nt celles à venir. Quant au grand pavillon, qui abrite les plus grands fleuristes et pépiniéris­tes du monde entier… vous n’aurez pas assez de vos deux yeux pour tout voir et apprécier !

• Le dernier jour, le samedi, à 16 h précises et au son d’une cloche, la vente des plantes commence. Et on se demande où est passé le flegme légendaire des Anglais, car à cet instant précis, les règles de bienséance passent à la trappe, c’est l’hystérie collective.

• Le mieux pour avoir une chance d’avoir des billets le jour de votre choix, c’est de s’inscrire à la RHS (Royal horticultu­ral Society). Rens. : www.rhs.org.uk

 ??  ?? Au Chelsea Flower Show 2019, le jardin médaille d’or, sponsorisé par Morgan Stanley et créé par Chris Beardshaw.
Au Chelsea Flower Show 2019, le jardin médaille d’or, sponsorisé par Morgan Stanley et créé par Chris Beardshaw.

Newspapers in French

Newspapers from France