Dimanche Ouest France (Finistere)

Cinq raisons d’aller à la Foire-expo de Pont-l’Abbé

La Foire-expo de Pont-l’Abbé se poursuit ces dimanche et lundi. 130 exposants sont au rendez-vous. Pour le grand bonheur des milliers de visiteurs qui peuvent profiter de l’expérience des profession­nels.

-

Au-delà d’être une des dernières foires-expo de Bretagne, la grande Foire-expo de Pont-l’Abbé est incontourn­able. Immanquabl­e. Depuis vendredi et jusqu’au lundi, la 42e édition de ce rendez-vous phare du Pays bigouden se tient au square de la Madeleine, en plein centre-ville de Pontl’Abbé.

1 Pour la diversité des exposants

« Artisanat, commerce et innovation ». 130 exposants sont là pour vous conseiller. Ils vous apportent leur expertise dans de multiples domaines qu’ils soient paysagiste­s, pisciniste­s, cuisiniste­s… Sont également là : des profession­nels de l’immobilier, de l’automobile ou encore de la motocultur­e… À la Foire-expo, vous aurez toutes les réponses à vos questions pour aménager votre intérieur ou votre extérieur. Ou encore pour parler énergies renouvelab­les. Une véritable vitrine hors les murs pour les entreprise­s !

2 Pour l’offre de conférence­s

Un espace forum permet d’assister à de multiples ateliers-conférence­s. Au programme : installati­on de panneaux solaires, recyclage des biodéchets, protection du littoral… Le syndicat mixte Ouesco propose aussi de la

sensibilis­ation aux réductions d’eau chez soi.

Beaucoup sont proposées par les communauté­s de communes alors que le Pays bigouden sud fête ses 100 ans. Deux ateliers sont organisés, ce dimanche, par la communauté de communes du Pays bigouden sud (CCPBS) : 10 h, « coups de coeur en Pays bigouden » ; 11 h 15, « Une séance de ciné à vélo ».

Sans oublier ces autres propositio­ns

du dimanche : Carole Le Pape parlera des instrument­s bretons du début du XXe siècle (13 h 30) ; Serge Duigou retracera l’histoire de la fête de la Tréminou (15 h 15). À 17 h 45, Jean-Yves Gueguinat partagera sa passion pour la Norvège.

3 Pour la qualité des animations

Pas de quoi s’ennuyer à la grande Foire-expo. La SNSM, la Croix-Rouge… Ont leur stand. Pour cette 42e édition, en plus d’une exposition sur les JO, le Comité départemen­tal olympique et sportif du Finistère (CDOS 29) a installé un stand avec des ateliers pour les enfants. Et le handball est à l’honneur. L’équipe de Klaxon rouge propose un quiz avec des questions décalées sur le Pays bigouden sud. Quelques cadeaux sont à remporter.

4 Car elle est, tout simplement, incontourn­able

C’est une des dernières foires-expo de Bretagne. La grande Foire-expo est déjà à sa 42e édition. En tout, entre 12 000 et 15 000 visiteurs sont attendus. Un véritable temps fort du territoire. L’entrée reste gratuite et un ticket de tombola est proposé à l’entrée pour 1 € en échange d’un gobelet plastique “Foire du Pays bigouden”, un tirage journalier met en jeu chaque fois un gros lot.

5 Pour bien se rassasier

Il y en a pour tous les goûts ! Sur place, dans un grand espace dédié, des propositio­ns de restaurati­on seront proposées en continu : food-truck, crêpes, bar à huîtres, bar… Sans oublier, dans la grande Foire-expo, l’unique espace « saveurs du Pays bigouden » qui met à l’honneur les producteur­s locaux. À savourer.

 ?? | PHOTO : OUEST-EFRANE ?? La 42e Foire-expo bat son plein à Pont-l'Abbé.
| PHOTO : OUEST-EFRANE La 42e Foire-expo bat son plein à Pont-l'Abbé.

Newspapers in French

Newspapers from France