Dimanche Ouest France (Finistere)

La maturité du Roz Hand’Du a prévalu

Roz Hand’Du - Colombelle­s : 25-18. Les Rose et Noir ont dû puiser dans leurs ressources face aux Calvadosie­nnes.

-

Le Roz Hand’Du a ajouté à son crédit une nouvelle victoire qui l’installe dans la première partie du tableau. Face à une formation visiteuse accrocheus­e, le début de match ressemble à un jeu de patience, chacune des deux formations s’évertuant à travailler jusqu’au bout de la possession. Au coeur de défenses plutôt imperméabl­es, Colombelle­s trouve des solutions sur les ailes grâce à une Godey très inspirée, tandis que le Roz Hand’Du passe par l’axe et s’en remet à son pivot Quirin (5-5, 15').

Cependant, au fil du match, les locales gagnent en précision. Tour à tour, Favennec et Le Guen ajustent Lepresle (13-7, 25'). Le fil, c’est le CLC qui le perd à s’empêtrer dans la défense du Roz Hand’Du (16-9).

Pour perturber les locales, les Calvadosie­nnes misent alors sur la vitesse et l’explosivit­é. Un petit vent de révolte qui voit les visiteuses, bien aidées par leur gardienne Lepresle et le bras de Letellier, revenir sur les talons des Rose et Noir (19-17, 50').

Le résultat : beaucoup de tension, quelques accrochage­s et un duel qui verse dans le registre physique. Mais le CLC a laissé beaucoup de forces dans la bataille et dans la gestion de

la fin de match. Tissier et ses partenaire­s retrouvent de la justesse (25-18, 60'). « Heureuseme­nt qu’on s’appuie sur une défense solide. On s’est rendu le match compliqué en deuxième période. Leur défense alternée nous a gênés », analysait l’entraîneur Pierre Prioux.

ROZ HAND'DU - COLOMBELLE­S : 25-18

(16-9)

Arbitres : MM. Almeida et Le Tiec. ROZ HAND'DU : Le Cras (9 arrêts), Joyet-Bondu (8 arrêts), Guillerm 1, Keraudren 1, Le Guen 5, Fiche 2, Favennec 6, Claquin 4, Tissier 4, Quirin 2.

 ?? | PHOTO : ALAIN VERMEULEN ?? Thuriane Le Guen.
| PHOTO : ALAIN VERMEULEN Thuriane Le Guen.

Newspapers in French

Newspapers from France