Dimanche Ouest France (Finistere)

Nouveau coup d’arrêt pour le Brest BH

Ligue des champions. Debrecen - Brest BH : 31-24. Les Finistérie­nnes ont pris l’eau en Hongrie, hier, et replongent dans leurs travers dans cette campagne européenne.

-

Nouveau coup d’arrêt pour le Brest BH. Les Finistérie­nnes ont fini par prendre l’eau à Debrecen (31-24), hier, dans le cadre de la 6e journée de Ligue des champions. Une défaite logique tant la troupe de Pablo Morel

« a manqué un peu de tout » en Hongrie. « Un peu de lucidité dans les moments importants, un peu de combativit­é, peut-être un peu de fraîcheur aussi, a énuméré l’entraîneur du BBH, amer, après la rencontre. C’est dur à dire, mais c’est la meilleure équipe aujourd’hui (hier)

qui a gagné. Elles nous ont battues dans tous les domaines : en défense, en attaque, dans le combat. I lya beaucoup de déception car on n’a pas su retrouver nos valeurs et ce qui avait fait qu’on avait produit de bons matches précédemme­nt. Il faut qu’on arrive à se régénérer rapidement et se remettre au travail pour se préparer pour la suite. »

On n’a pas retrouvé le visage conquérant qu’avaient affiché les Brestoises au cours de la semaine. Hors de leurs bases, pour cause d’Open de tennis à la Brest Arena, les Finistérie­nnes avaient enchaîné deux succès convaincan­ts - à Bucarest (30-28) d’abord en Ligue des champions, puis à Besançon (28-21) mercredi faisant preuve d’une force collective.

Maslova n’a pas suffi

Mais ce samedi, à Debrecen, seule Valeriia Maslova a surnagé. Avec neuf buts inscrits (son plus haut total en Ligue des champions cette saison),

l’arrière droite russe de 22 ans a longtemps maintenu à flot, presque à elle toute seule, le groupe finistérie­n dans la rencontre (15-14, 30’).

Mais un gros trou d’air au début du second acte (de 18-18 à 23-18 en quatre minutes), avec notamment deux face-à-face ratés par Maslova (qui termine finalement la rencontre à 9/16 au tir) devant la portière croate Gabrijela Bartulovic, a été fatal aux Brestoises. « J’ai senti qu’elles (les Hongroises) étaient mieux préparées en défense et en attaque ,a avoué la capitaine du BBH Jenny

Carlson. Elles ont contenu nos forces. Mais j’ai le sentiment que c’était aussi à nous de faire un meilleur match que ce qu’on a produit et je peux m’inclure dedans. »

Avec quatre défaites en six rencontres de Ligue des champions cette saison, le BBH glisse provisoire­ment à la cinquième place du groupe A, en attendant la rencontre du CSM Bucarest à Podgorica (Monténégro) aujourd’hui (16 h). Les Brestoises vont retrouver la Brest Arena dès mardi (20 h) pour la réception de Nice en Ligue féminine.

 ?? PHOTO ARCHIVES OUEST-FRANCE LOÏC L’HUILLIER ?? Le Brest BH a coulé en Hongrie, malgré les neuf buts de Valeriia Maslova (ici contre Saint-Amand).
PHOTO ARCHIVES OUEST-FRANCE LOÏC L’HUILLIER Le Brest BH a coulé en Hongrie, malgré les neuf buts de Valeriia Maslova (ici contre Saint-Amand).

Newspapers in French

Newspapers from France