Dimanche Ouest France (Finistere)

Les encouragem­ents pour Kandet Diawara

Trois hommes dans le match

- Buteur du soir. Dylan LE MÉE.

CELESTINE (8,5/10). A-t-il perdu un duel du match ? Il a en tout cas fait apprécier sa lecture du jeu pour ne pas se faire déborder. Un très grand Célestine.

DIAWARA (6,5). Prêté par le Havre, l’attaquant faisait ses grands débuts sous le maillot de l’USC. Un premier ballon joué en une touche qui a montré ses intentions. Une bonne passe dans l’intervalle (22’) et une frappe cadrée des 20 mètres (27’), Kandet Diawara a surtout fait apprécier ses qualités de vitesse amenant de la verticalit­é à une équipe qui en manquait ces dernières semaines. Une première période sans fausse note, plus discret au retour des vestiaires. « Pour une première, ce n’est pas trop mal », avouait celui qui n’avait joué que 75 minutes avec Le Havre depuis le début de saison.

BA (7) . Revenu de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire mercredi matin, le Mauritanie­n enfilait déjà son bleu de travail contre les Nordistes. Il a fait mesurer le poids de son absence en janvier. L’attaquant pèse sur les défenses. Il a mis à mal celle de VA par ses protection­s de balles, ses déviations et ses duels de la tête gagnés. C’est d’ailleurs en prenant le dessus sur le grand espoir Kayi-Sanda que le meilleur buteur concarnois, envoyé au casse-pipe, a donné l’avantage à Concarneau sur sa seule occasion du match faisant monter son total à six buts depuis le début de saison (63’). Tous aussi importants les uns que les autres car quand il est décisif (but ou passe) Concarneau l’emporte. Cela se vérifie une nouvelle fois face à Valencienn­es. Son retour va faire du bien à l’USC. « Quand on s’est fait éliminer (avec la Mauritanie), j’avais trop envie de venir aider l’équipe », expliquait le

 ?? | PHOTO : THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE ?? Kandet Diawara.
| PHOTO : THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE Kandet Diawara.

Newspapers in French

Newspapers from France