Dimanche Ouest France (Finistere)

Derniers bruits d’entraîneme­nt

- Info turf avec Ouest-France

1

A Nantes, le déroulemen­t de la course ne lui a pas été favorable, dixit Jean Capelle. Il est en forme au moment de tenter sa chance pour la première fois à Vincennes. Son mentor effectue le déplacemen­t avec quelques prétention­s. Il est aussi bien, ferré.

2

Dernièreme­nt, à Mons, elle n'a pas si mal couru sur une piste en dégel et en étant ferrée lourd. Pour Michel Bizoux, elle est en forme. Elle doit courir cachée, n'ayant plus de marge, mais n'a plus été vue déferrée depuis un moment. Outsider amusant.

3

Il reste sur des sorties en demi-teinte mais qui ne reflètent ni sa valeur ni sa forme, aux dires de François Lagadeuc, son driver. Il a des références à faire valoir à ce niveau et dépend d'un entraîneme­nt en réussite. Avec le bon parcours, il peut très bien se racheter.

4

Il est sympa comme tout mais ce petit modèle doit miser sur un bon parcours pour espérer une place dans le quinté. Il a montré sa forme à Cagnes, a déjà brillé avec Benjamin Rochard et fait toutes ses courses. Le profil-type pour les 4e/5e places.

5 Figaro Grave Feel Smart Fiston à Papa Edi Josselyn Easy Bleu

Sans sa faute en fin de parcours, il se serait imposé le 24 décembre sur ce parcours et à ce niveau. Il a rectifié le tir ensuite dans une épreuve européenne. Récemment, sa tâche était délicate à Agen, dans un lot supérieur. Pieds nus, il faut le racheter, dixit Cédric Terry.

6 Fulmida

Globalemen­t, elle est décevante depuis plusieurs mois. Faute d'engagement, elle a décompress­é depuis fin décembre. Arnaud Maillard la drive pour mieux la cerner et la faire finir. Bien lunée, elle pourrait en surprendre plus d'un, sans les étrangers ni les plus jeunes...

7

Il a été bon et solide pour s'imposer en force en dernier lieu à Nantes. Le coup d'avant, il était allé loin sur ce parcours, y trottant en 1'13''6, ferré. Pieds nus cette fois-ci, il détient une très belle chance théorique et a la confiance de Camille Jean. Base de jeu.

8

Le 1er janvier, dans le Prix du CroiséLaro­che, il a fini avec des ressources, bloqué derrière un rideau de chevaux. Etienne Lefranc lui laisse du confort aux pieds, en le plaquant uniquement aux antérieurs. Pour lui, il est aussi bien ainsi. Le lot est dans ses cordes.

9 Fakir de l'Aulne Follow Me Flash Feeling Boy

En raison de l'état de la piste, il a été déclaré non-partant le 17 janvier. Il a du travail derrière lui et le fait de revenir du monté ne peut que lui être bénéfique, aux dires d'Yves Dreux. Dans un tel lot, il lui suffit d'être à son travail pour jouer un bon rôle.

10 Ferlaine

Dernièreme­nt, en amateurs, elle a été privée de ses efforts victorieux pour avoir pris quelques piquets. Cette course lui aura fait du bien en vue de ce quinté, que Christophe Mirandel aborde avec optimisme. Pour autant, il faut la ménager sur la grande piste.

11 Felli Eleven

Il a eu de nouveaux soucis aux jambes et effectue, ce dimanche, sa rentrée après près de onze mois d'absence. Il a de la qualité mais sera ferré lourd et Antonio Ripoll Rigo nous invite à le regarder courir dans l'immédiat. Pour plus tard.

12 Filou Smiling

Il avait besoin de reprendre un peu de fraîcheur en début d'année et n'a pas mal couru, le 23 janvier, sur un parcours marathon, en amateurs. Pieds nus ce coup-ci et à l'issue d'un bon parcours caché, il est compétitif pour les places. Avec David Thomain en renfort.

13 Furieuse Purple (Non-partante)

Après deux parcours de rentrée, elle devrait afficher des progrès, sans être revenue à son top après avoir eu des problèmes pulmonaire­s. Elle préfère les départs avec l'aide de l'autostart et va avoir de bons engagement­s à venir. Pour autant, il ne faut pas la négliger !

14 Dandy Gédé

Il n'a pas été revu en piste depuis l'été dernier et pour sa rentrée, s'attaque à forte partie. Il a besoin de ce parcours de remise en route et sera ensuite dirigé vers les réclamers. Dans l'immédiat, mieux vaut le regarder courir.

15 Destin de Star

Depuis sa dernière sortie, il a été éliminé une fois. En outre, il n'avait pas de bons engagement­s à sa dispositio­n et son entraîneur a subi des intempérie­s chez lui. L'engagement est intéressan­t mais il aurait rempli son contrat en étant dans le quinté, dixit son mentor.

16 Ecume de Furetais

Le 24 décembre, elle terminait plaisammen­t (deuxième) sur ce parcours. Dans la foulée, elle a échoué dans un quinté mais avec des excuses, selon Cyril Chenu. Ce dernier nous invite à la reprendre. Il la juge en effet aussi bien, de condition, qu'en décembre.

Retrouvez l’ensemble des résultats sur www.ouest-france.fr/sport/hippisme/

:

Toutes les courses en direct et en continu au

Newspapers in French

Newspapers from France