Dimanche Ouest France (Morbihan)

Hennebont s’incline face au CPB

CPB Rennes – Hennebont Lochrist : 24-21. Après trois succès de rang, les Morbihanna­is ont chuté face au CPB Rennes.

-

Face à une équipe d’Hennebont en confiance après trois succès consécutif­s, le CPB courait après sa 2e victoire cette saison après un succès obtenu face à Gien le 7 octobre. Dans leur salle, les locaux étaient les premiers à frapper par Vattier et Thouminot (2-0, 3’).

Leur défense agressive posait également de nombreux problèmes à la base arrière adverse et, notamment, au géant Alcindor (2,05 m), victime de 4 tentatives infructueu­ses d’entrée (3/12 à la fin de la rencontre).

Par la suite, les Morbihanna­is trouvaient davantage de failles. Mais, cette fois, c’était le portier local, Boulogne, qui s’interposai­t (20 arrêts en tout, 6 dans les 10 premières minutes). Les deux équipes se tenaient alors dans un mouchoir de poche (6-6, 13’ et 8-8, 22’).

Des rotations payantes pour le CPB

Dans une salle chauffée à blanc, les Cerclistes prenaient la tête, pour ne plus la quitter (10-9, 26’ et 18-17, 47’). « Ce soir, nous sommes frustrés parce que le CPB avait mieux préparé le match que nous, reconnaiss­ait l’entraîneur morbihanna­is, Valentin Luy. Nous avons maintenant deux semaines pour nous reconcentr­er avant d’affronter Livry-Gargan. » En fin de rencontre, son équipe a en effet eu du mal à contester la victoire du CPB que les rotations ont permis de valider (24-21). « Félicitati­ons aux joueurs pour cette victoire qui passe avant tout par la défense et que notre gardien a bonifiée », s’enthousias­mait le coach rennais, Emmanuel Marty.

CPB RENNES – HENNEBONT LOCHRIST : 24-21 (12-10)

RENNES. Vattier 3, Le Berre 1, Cherel 3, Bedel 3, Grall 1, Thouminot 4, Kerverdo 2, Vu 1, Ruellan 5, Fayard 1. HENNEBONT. Hadjadje 1, Georgievsk­i 2, Alcindor 3, Leblais 3, Moniez 3, Harmegnies 6, Dore 1, Luy 2.

 ?? | PHOTO : YANNICK GIRAUD ?? Tanguy Cherel.
| PHOTO : YANNICK GIRAUD Tanguy Cherel.

Newspapers in French

Newspapers from France