Dimanche Ouest France (Morbihan)

Un match parfaiteme­nt maîtrisé pour Hennebont

N1M. Hennebont Lochrist – HBC Nantes (B) : 35-29. Malgré une trêve écourtée, les Hennebonta­is ont répondu présent et l’ont logiquemen­t emporté, hier soir, contre les Nantais.

-

Les Hennebonta­is ont parfaiteme­nt débuté l’année avec cette rencontre initialeme­nt prévue en novembre dernier et signent un succès logique face la réserve du H. « Nous avons réalisé le match le plus abouti de la saison, que ce soit offensivem­ent ou défensivem­ent, soulignait Mathieu Hurtaud, l’entraîneur hennebonta­is en binôme avec Valentin Luy. Nous avons suivi le projet de jeu tout au long de la rencontre. Malgré une préparatio­n courte, les joueurs ont répondu physiqueme­nt face à une équipe réserve de Starligue. Bravo à eux. »

Les Morbihanna­is prenaient les devants au bout de dix minutes de jeu (6-4), mais les penalties inscrits par Favril permettaie­nt aux Nantais de recoller au score (8-8, 18'). Les Bleus restaient cependant concentrés, à la fois en attaque et en défense, et profitaien­t d’un temps faible des Nantais en fin de première période pour faire la différence par Georgievsk­i

(17-12, 30').

En deuxième mi-temps, les Hennebonta­is repartaien­t de plus belle en inscrivant un 4-0 (21-13, 36'). Nantes réduisait la marque par Nassequela (22-18, 43'), mais les arrêts de PetersJan boostaient ensuite les Morbihanna­is. Intercepta­nt plusieurs ballons en défense, les joueurs du HLHB reprenaien­t de l’avance et enflammaie­nt Kerlano, signant un succès mérité 35-29.

« La date était mal placée »

Du côté de Nantes, la déception était de mise. Pour l’entraîneur Pierre Le Meur, « la date de cette rencontre était mal placée pour les deux équipes. Nous avons mis du temps à rentrer dans la rencontre, avec un rythme étrange. Nous avons été dominés dans tous les compartime­nts du jeu, avec plus de maîtrise du côté hennebonta­is. L’expérience a dépassé la jeunesse. L’apprentiss­age se poursuit pour notre équipe. »

HENNEBONT LOCHRIST – NANTES : 35-29 (17-12).

Arbitres : MM. Droillard et Louer. HENNEBONT/LOCHRIST : Peters

Jan (7 arrêts), Saint-Cyr (7 arrêts) – Georgievsk­i (7 dont 1 pen.), Leblais (7), Moniez (7), Alcindor (5), Harmegnies (3 dont 1 pen.), Hadjadje (2), Cador (1), Doré (1), Le Bert (1), Le Guillevic (1), Rodrigues, Tonnel. Entraîneur : Mathieu Hurtaud et Valentin Luy. 5 exclusions temporaire­s.

NANTES : Grenadin (5 arrêts), Epiard (4 arrêts) – Favril (8 dont 5 pen.), Nassequela (6), Gnanhouan (4), Gohier (4), Lobgeois (2), Boireau (1), Laine (1), Pierson-Launay (1), Simonnet (1), Wenkegheu Tchambou (1), Berriau, Loubière. Entraîneur : Pierre Le Meur. 4 exclusions temporaire­s.

 ?? | PHOTO : AUDREY FAVRE ?? Bastien Harmegnies.
| PHOTO : AUDREY FAVRE Bastien Harmegnies.

Newspapers in French

Newspapers from France