Dimanche Ouest France (Morbihan)

Score fleuve et historique à la Rabine

Vannes OC – CPB Bréquigny Rennes : 10-1. Du jamais vu à la Rabine. Le Voc a ridiculisé la lanterne rouge rennaise, totalement absente des débats.

-

La maigre chambrée de supporters vannetais venue à la Rabine n’est pas près d’oublier à ce match de bas de tableau. Les plus anciens auront beau fouiller dans les archives, ils ne retrouvent pas une telle avalanche de buts.

À la 10e minute, le Vannes OC avait déjà pris le large (4-0) grâce à des réalisatio­ns signées Henry (1-0, 3'), Boubaya (2-0, 6') Burban (4-0, 8', 10' ) Et ce n’était pas terminé.

Totalement apathiques, les Rennais du CPB Bréquigny allaient concéder quatre autres buts en cette première période. La réduction du score par Da Fonseca (5-1, 35') était anecdotiqu­e. Chaque offensive vannetaise était quasiment concrétisé­e par un but ou une occasion. Les Rennais étaient dépassés dans tous les compartime­nts du jeu.

Triplé de Fablet

La sortie sur blessure du sérial-buteur Junior Burban était la seule ombre au tableau côté vannetais. Quel discours pouvait tenir Stéphane Le Moal, le coach du CPB, auprès de ses joueurs groggys, avant de reprendre : « Juste essayer de toucher l’ego des gars. Les mettre face à leur responsabi­lité. » Chez les locaux, Victor Fablet (9-1, 46'), qui remplaçait Junior Burban, s’offrait un triplé en seulement neuf minutes. La seconde période était un vrai chemin de croix pour les Rennais qui attendaien­t impatiemme­nt le coup de sifflet final.

Les Vannetais, qui disposaien­t de beaucoup d’espace sur le terrain, levaient le pied. La partie devenait soporifiqu­e. Salibur (10-1, 76') permettait à son équipe d’atteindre la barre des 10 buts. La lanterne rouge, qui a déjà concédé un « 9-0 » face à son voisin le Stade Rennais (B), lors de la 2e journée, peut se faire du souci. La R1 lui tend les bras.

Hervé Brouard (Vannes) : « Cet adversaire n’est pas nul. Ils ont battu Vitré (2-1) et seulement perdu 1-0 contre le Stade Rennais. Nous, on s’est mis dans de bonnes dispositio­ns pour entamer le match. Cette victoire nous permet de remonter au classement. Mais ce ne sont que trois points de glaner. Mais dans ma carrière, je n’ai pas connu un tel score. »

Stéphane Le Moal (CPB Bréquigny) : « C’est une faillite collective. Sur ce match on n’a pas le niveau. On ne joue pas dans la même cour que Vannes. La suite va être compliquée. On le savait. »

VANNES OC – CPB BREQUIGNY RENNES : 10-1 (8-1)

Arbitre : M. Simonneaux

BUTS. Vannes : Henry (3'), Burban (8', 10') Boubaya (6', 24'), Fablet (37', 39', 46'), Salibur (42', 76' sp). CPB Bréquigny : Da Fonseca (35').

 ?? | PHOTO : JEAN-CLAUDE LE BOULICAUT ?? Le Vannetais Taylor Perez Salibur a inscrit deux buts face à Rennes.
| PHOTO : JEAN-CLAUDE LE BOULICAUT Le Vannetais Taylor Perez Salibur a inscrit deux buts face à Rennes.

Newspapers in French

Newspapers from France