Dimanche Ouest France (Morbihan)

Lanester échoue encore de peu

N1M. Lanester – Annecy : 25-27. Face à une solide équipe d’Annecy, les Lanestérie­ns ont fini par lâcher prise en fin de match. De justesse, une fois de plus.

-

C’est une équipe de Lanester au grand complet qui s’est présentée pour affronter Annecy, le deuxième du classement. De bon augure pour glaner un succès ?

Le coup d’envoi était donné par des Lanestérie­ns déterminés, qui ouvraient le score par Dumitrace sur un jet de 7 mètres. « On savait qu’Annecy était une équipe puissante et athlétique, difficile à jouer mais on voulait bien faire et offrir une belle opposition », commentait Lukas Buchta, le coach de Lanester.

« Notre manque de simplicité nous coûte cher »

Mais rapidement les Annéciens prenaient un léger avantage de trois buts que les Lanestérie­ns allaient leur contester tout au long de cette première mi-temps (2-5, 7' puis 4-6, 10') avec des égalités à 6-6 (13') ; 9-9 (18') et 12-12 (25'), pour s’achever à quatorze partout. Pour l’entraîneur d’Annecy, Lucas Boyer, il n’y avait pas de surprise : « Comme au match aller, on savait que l’on aurait fort à faire car Lanester est une équipe difficile à bouger et, encore plus à domicile. »

À la reprise du jeu, les Annéciens recreusaie­nt un écart de trois buts (16-19, 35' puis 17-20, 38' et 20-24, 45'). Mais comme lors du premier temps de jeu, les Lanestérie­ns s’accrochaie­nt autant qu’ils le pouvaient grâce à une bonne série de buts signés NGoulou, Carcreff et Hoguel-Siphar pour revenir à un but (23-24,51') et même égaliser à vingtquatr­e partout.

Toute la salle croyait à l’exploit mais les Lanestérie­ns échouaient de deux buts. « On s’en sort bien, les gars ont tout donné et ont été récompensé­s de leurs efforts », expliquait le coach Annécien. À l’inverse de Lukas Buchta, un peu en colère envers ses joueurs après le match : « Le changement de défense en 2e mi-temps nous a permis de revenir une nouvelle fois dans la partie. Mais notre manque de simplicité nous coûte cher. Il y avait de la place pour faire mieux, ce que l’on se devra de faire lors des deux prochaines journées. »

LANESTER – ANNECY : 25-27 (14-14).

Arbitres : MM Croizier et Medjoub.

LANESTER. Pagès (5 arrêts), Lardeux (7 arrêts) - Hoguel-Siphar 6, Dumitrace 5, NGoulou 4, Carcreff 3, Bardi 3, Nivore 2, Litoust 1, Bouhaj 1.

ANNECY. Le Goff (5 arrêts), Omnès 9 (arrêts) - Portet-Harleaux 7, Bludzien 6, Cuvelier 4, Lagrange 3, Gaillard 2, Guicciardi 2, De Palma 1, Mayayo 1, Rathéry 1.

EXCLUSIONS (2 mn). Lanester : Bardi 1. Annecy : Cuvelier 1, De Palma 1, Mayayo 1.

DISQUALIFI­CATION. Lanester : Hoguel-Siphar.

 ?? | PHOTO : MORGANE LE GUEN ?? Les Lanestérie­ns n’ont pas réussi à renverser Annecy.
| PHOTO : MORGANE LE GUEN Les Lanestérie­ns n’ont pas réussi à renverser Annecy.

Newspapers in French

Newspapers from France