Dimanche Ouest France (Morbihan)

Locminé tient bon face à Fougères

Locminé – Fougères : 3-2. Bousculés en seconde mi-temps par Fougères, les locaux ont pu compter sur leur esprit de groupe pour conserver le succès bâti avant la pause.

-

« Je serais heureux de prendre un point ici », disait Benjamin Touchard, l’entraîneur de Fougères, avant le coup d’envoi. Manifestem­ent, le groupe de Jacques Pichard ne l’entendait pas de cette oreille et attaque la rencontre tambour battant : Degan, Danso et Bila à la manoeuvre sous l’impulsion de Daubin. La défense bretillien­ne, bien regroupée, peinait à endiguer les assauts et finit par céder sur un centre de Rio que Bila reprend de la tête (1-0, 22'). Dominé, Fougères réagit. Sur la première occasion sérieuse, Touré, très en vue, sert un caviar à Zakharyan qui égalise (1-1, 29').

« Victoire logique »

Les locaux accusent à peine le coup et poursuiven­t leur domination sans trouver la faille jusqu’à ce que Bila, bien lancé en profondeur, réussisse à tromper Salin venu à sa rencontre par un lob de 35 mètres (2-1, 42'). À la pause, les deux équipes ont offert une première mi-temps de qualité et on voit mal comment Locminé peut laisser échapper la victoire.

Après la reprise, sur une occasion vendangée, Danso réussit à accentuer l’avantage de son équipe en mystifiant Salun (3-1, 51'). Mais la machine locminoise s’est déréglée, au tour des locaux de subir le match. Face à une défense moins assurée,

Piquionne réduit le score (3-2, 67'). Ensuite, c’est toujours Fougères qui mènera le bal et Locminé, réduit à dix (78') devra à sa capacité de cohésion de conserver un succès globalemen­t mérité, Pommereul ratant en toute fin de match une occasion en or d’offrir le point du nul à ses partenaire­s.

« Nous avons fait de bonnes choses en seconde mi-temps, mettant Locminé en difficulté, mais nous avons manqué de précisions », réagissait le coach bretillien Benjamin Touchard. Son homologue Jacques Picard a, quant à lui, salué « une victoire logique » : « Nous avons fait le jeu face à un adversaire, qui a joué en contre. »

LOCMINÉ – FOUGÈRES : 3-2

(2-1) Arbitre : M. Flachot.

BUTS. Locminé : Bila (22', 42'), Danso (51'). Fougères : Zakharyan (29'), Piquionne (67').

EXPULSION. Locminé : Ebane (78').

 ?? . | PHOTO : OUEST-FRANCE ?? Fodiba Donso a mené Locminé jusqu’à la victoire, face à Fougères
. | PHOTO : OUEST-FRANCE Fodiba Donso a mené Locminé jusqu’à la victoire, face à Fougères

Newspapers in French

Newspapers from France