Dimanche Ouest France (Morbihan)

Pas de vainqueur dans le choc des extrêmes

CPB Bréquigny – Locminé : 1-1. Lanterne rouge, Bréquigny prend un point face à des Morbihanna­is leaders au coup d’envoi, et réduits à dix en seconde période.

-

Avant le coup d’envoi de la partie, les deux adversaire­s du jour affichaien­t un bilan comptable diamétrale­ment opposé. Le CPB Bréquigny se présentait sur la pelouse en tant que lanterne rouge du classement de cette poule E de N3, avec 13 unités tandis que la Saint-Colomban Locminé culminait en tête après en avoir engrangé 38.

« C’est révélateur de notre état d’esprit du moment »

Autant dire que ce match des extrêmes s’annonçait particuliè­rement déséquilib­ré. Lors de leur dernière sortie en championna­t, les protagonis­tes de l’après-midi s’étaient confrontés à deux équipes morbihanna­ises.

Les Rennais avaient décroché un nul encouragea­nt sur la pelouse de la GSI Pontivy (2-2), pendant que les Locminois disposaien­t à domicile du Vannes OC (2-1) . Au match aller, pour le compte de la 9e journée, les leaders du classement avaient écarté les Cerclistes avec autorité (3-1). Ces derniers arrivaient donc avec une certaine soif de revanche.

La première banderille du match était à mettre à l’actif des locaux, mais Diop ne cadrait pas sa tête (7’). Les Morbihanna­is répondaien­t du tac au tac par l’intermédia­ire de Luciathe, mais celui-ci voyait sa tentative rebondir sur la barre transversa­le rennaise (23’).

Son coéquipier Danso (0-1, 25’) connaissai­t un meilleur sort, magnifique­ment servi par Rio. Mais les Bretillien­s parvenaien­t à égaliser sur un penalty transformé par Da Fonseca Ribeiro (1-1, 39’).

Le principal fait de jeu de la seconde mi-temps résidait dans l’expulsion du Locminois Traoré (68’). Malgré cela, les Cerclistes Paverne (72’), Diop (73’, 78’) et Guimard (78’) ne trouvaient pas la faille dans la défense des visiteurs. Du côté des Morbihanna­is, Danso (53’) et Le Gouellec (83’) étaient eux aussi mis en échec.

Le technicien du jour du CPB, Franck Portier, qui remplaçait l’habituel titulaire sur le banc de touche Stéphane Le Moal, concluait la journée : « C’est un peu dans la continuité du mois qui vient de se dérouler. On avait aussi accroché Vitré. Aujourd’hui, c’est au tour de Locminé. C’est révélateur de notre état d’esprit du moment. Les gars sont récompensé­s des efforts consentis. Félicitati­ons à eux. »

CPB BRÉQUIGNY – LOCMINÉ : 1-1

(1-1).

Arbitre : M. Riene.

BUTS. Rennes : Da Fonseca Ribeiro (40’) ; Locminé : Danso (26’). EXCLUSION. Locminé : Traoré (68’).

 ?? | PHOTO : LUCAS THUAUDET ?? La lutte fut âpre entre Bréquigny et Locminé.
| PHOTO : LUCAS THUAUDET La lutte fut âpre entre Bréquigny et Locminé.

Newspapers in French

Newspapers from France