Dimanche Ouest France (Vendee)

LesHerbier­s mal payés enDordogne

National 2. Trélissac – Les Herbiers : 0- 0. Les Vendéens ont proposé une solide prestation mais n’ont pas su décrocher mieux qu’un nul. Pourtant, ils ont eu les occasions.

-

Lors de cette rencontre de la quatrième journée de championna­t, on aurait pu s’attendre à un match fermé entre deux équipes qui ont besoin de se rassurer et enfin lancer leur saison.

Finalement, il n’en était rien. Trélissaco­is et Herbretais ont cherché à jouer et à l’emporter. Si la première mèche est allumée par Trélissac, les Vendéens réagissent timidement avec deux frappes lointaines d’Atheba, non cadrées (9e).

Petit à petit, les hommes de David Laurent se mettent à pousser sur le but trélissaco­is, gardé par Navaux en feu. Puis, le portier stoppe un rush de Soukouna dans la surface (15e), et une tête de l’attaquant (20e).

Un manque d’efficacité

La défense trélissaco­ise semontre friable et en manque de repères, en l’absence d’Hamdi et Gassama. La première période se termine sur un nouvel exploit de Navaux, qui repousse une tête au ras de son poteau, avant de s’imposer à bout portant face à Alexandre Lavenant.

La deuxième période repart sur un bon rythme. Les Vendéens tiennent bon, à l’image d’Alexandre Lavenant impérial derrière. Ils sont même toutprès de pousser Leriche à marquer contre son camp (59e) et se heurtent une nouvelle fois à Navaux, par l’intermédia­ire de Billy ( 60e). Trélissac domine, mais se découvre. Les duels se font plus rudes et l’arbitre est obligé d’intervenir à plusieurs reprises. Grain, entré en jeu quelques minutes plus tôt, est lancé en profondeur mais croise trop sa frappe ( 87e), puis Pothier est contré de justesse dans le temps additionne­l.

Malgré un bel engagement et des occasions de chaque côté, particuliè­rement pour Les Herbiers, les deux équipes se quittent sur ce score vierge, qui ne fait les affaires de personne. Pour les Herbiers, il faudra être plus tranchants la semaine prochaine, à domicile contre Bourges.

David Laurent (entraineur des Her

biers) : « Je pense qu’on mérite de l’emporter, on a beaucoup de situations en première période et on a deux ou trois grosses occasions en deuxième période. Des situations mal gérées. On est dans un projet individuel et non collectif, et c’est dommage parce que ça nous aurait permis de mener au score. L’objectif était de se rassurer défensivem­ent et on a été plutôt costauds. Offensivem­ent, on n’a pas été à la hauteur pour pouvoir espérer gagner ce match, parce qu’on amanqué de justesse ou par excès d’individual­isme. Il y a eu un bon gardien aussi en face. »

TRÉLISSAC – LES HERBIERS : 0- 0

Avertissem­ents : Bisson (49’), Hamel (53e), Wanduka (75e) pour Trélissac TRÉLISSAC. Navaux, Gnaleko (cap.), Wanduka, Leriche, Nkulu, Hamel, Gabriel, Bisson (Gadji 79’), Diakité (Grain 79’), Nana ( Pothier 88’), Romil

LES HERBIERS. Hamelin, Zilliox, A. Lavenant (cap.), Seydi, Tegar, Brelivet, P. Lavenant, Daury (Carneiro 70’), Atheba (Billy 56’, Lesage 72’), Remy, Soukouna.

Arbitre : M. Tawbane

 ?? | PHOTO : ARCHIVES ANGÉLIQUE PAPIN ?? Soukouna et les siens ramènent un point.
| PHOTO : ARCHIVES ANGÉLIQUE PAPIN Soukouna et les siens ramènent un point.

Newspapers in French

Newspapers from France