Dimanche Ouest France (Vendee)

Angers auramontré deux visages

Angers – Charlevill­e : 77-77. Bien revenues en deuxièmemi- temps, les Angevines sont encore à la recherche de l’intensité.

- V. B.

Le réveil aura été tardif, mais il aura eu le mérite d’exister. N’empêche, Angers aura attendu une mi- temps pour pleinement entrer dans son match face à Charlevill­e, hier, pour débuter le tournoi amical de La Roche. « Ce quimegêne, c’est qu’on n’est pas dans l’intensité en premièremi-temps, on se fait marcher dessus, regrette Aurélie Bonnan. Ça nous est déjà arrivé. J’essaye d’expliquer aux filles qu’on ne pourra pas toujours avoir cette capacité à revenir, on va s’épuiser. »

La coach angevine avait de quoi s’agacer dès l’entame de la rencontre. Trop dans la précipitat­ion sur leurs phases offensives malgré de bons coups d’éclat de Bailey, ses joueuses n’étaient pas non plus au rendez- vous au rebond, et permettaie­nt à Charlevill­e de s’envoler à l’issue du premier quart (12-24) et au début du deuxième, grâce notamment à l’adresse de Brochant à l’extérieur.

Les bons ingrédient­s en deuxième mi-temps

L’Ufab présentait un tout autre visage après la pause. Boostées par deux trois- points successifs après un temps- mort efficace demandé par leur coach, les coéquipièr­es de l’ex-Yonnaise Océane Monpierre entamaient – tardivemen­t, certes – leur remontée des 17 points d’écart en ymettant cette fois les ingrédient­s.

Portées par Leïla Lacan, dont le

réveil offensif en début de quatrième quart faisait le plus grand bien – 11 points en quatre minutes -, les Angevines passaient finalement devant Charlevill­e (64- 63, 35’), enfin récompensé­es des efforts déployés. « On a le mérite de revenir, de trouver de l’agressivit­é, de l’adresse » , note Aurélie Bonnan.

Serrée jusqu’à la dernière seconde, la fin de match ne verra aucune équipe l’emporter (77-77), les deux entraîneur­s décidant de ne pas jouer de prolongati­ons, les Flammes Carolo ayant déjà plusieurs blessées dans leurs rangs et neuf heures de route le lendemain. C’est donc Angers qui jouera la finale du tournoi aujourd’hui.

ANGERS – CHARLEVILL­E : 77-77 (12-24 ; 23-19 ; 15-16 ; 27-18)

 ?? | PHOTO : LAURENT GELOT ?? Jasmine Bailey.
| PHOTO : LAURENT GELOT Jasmine Bailey.

Newspapers in French

Newspapers from France